États-Unis : la célèbre rappeuse Nicky Minaj se joint à Donald Trump pour venir en aide aux chrétiens du Nigeria

post_thumb_default

 

La rappeuse américaine Nicki Minaj, 42 ans, a remercié mardi Donald Trump d’avoir fait des persécutions de chrétiens au Nigeria « une priorité », rapporte BFMTV le 19 novembre. « Au Nigeria, les chrétiens sont pris pour cible, chassés de leurs foyers et tués. Des églises ont été incendiées. Des familles ont été déchirées, et des communautés entières vivent constamment dans la peur, simplement à cause de leur manière de prier », a déclaré la star.

Ce sujet figure depuis plusieurs mois dans les discours de Donald Trump, qui accuse Abuja de « tolérer les meurtres de chrétiens » par des « terroristes islamistes ». Une affirmation qui alimente la rhétorique d’une partie de la droite religieuse américaine.

Les autorités nigérianes, ainsi que plusieurs chercheurs et ONG, rejettent ces accusations. Elles rappellent que le pays le plus peuplé d’Afrique est traversé par de multiples conflits intercommunautaires et par des violences djihadistes qui touchent indistinctement chrétiens et musulmans.

« Un génocide qui porte le masque du chaos »

« Je veux être claire : protéger les chrétiens au Nigeria n’a rien à voir avec le fait de prendre parti ou de diviser les gens. Il s’agit d’unir l’humanité », a ajouté la chanteuse, accompagnée de son pasteur lors de l’événement.

L’ambassadeur américain à l’ONU, Mike Waltz, a pour sa part estimé qu’il s’agissait d’« un génocide qui porte le masque du chaos ». « Bien que les responsables nigérians soutiennent que le terrorisme frappe toutes les confessions sans discrimination, ce qui est vrai, il existe un ensemble de preuves qui dépeint un tableau très sombre de souffrance disproportionnée parmi les chrétiens », a-t-il poursuivi.

S’adressant à la rappeuse, Mike Waltz a conclu sur une note religieuse : « Quand j’ai été nommé ambassadeur, organiser un événement avec vous n’était pas vraiment sur ma liste de choses probables… Mais c’est ce que fait le Seigneur : il rassemble les gens pour protéger son troupeau et faire avancer sa parole. »

L’article États-Unis : la célèbre rappeuse Nicky Minaj se joint à Donald Trump pour venir en aide aux chrétiens du Nigeria est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.