Le Conseil et le Parlement européen conviennent de créer le « vivier de talents de l’UE », une plateforme pour les étrangers demandeurs d’emploi… non européens et résidant hors de l’UE

post_thumb_default

 

La présidence danoise du Conseil de l’UE et le Parlement européen ont finalisé les négociations relatives à une loi européenne établissant un vivier de talents européen. Ce vivier de talents sera une plateforme numérique paneuropéenne facilitant le recrutement international dans les secteurs où les États membres de l’UE connaissent des pénuries de main-d’œuvre. La particnon européens résidant hors de l’UEipation à ce vivier sera facultative.

La plateforme en ligne mettra en relation les offres d’emploi d’employeurs établis dans l’UE avec les profils de demandeurs d’emploi non européens résidant hors de l’UE. L’objectif du vivier de talents de l’UE est de renforcer la compétitivité du marché du travail européen et de pallier les pénuries de main-d’œuvre. Le droit d’entrée dans l’UE et la délivrance d’un titre de séjour ne sont pas régis par le règlement relatif au vivier de talents de l’UE.

Le vivier de talents de l’UE fournira aux demandeurs d’emploi non ressortissants de l’UE des informations complètes et adéquates afin de leur permettre de mieux s’orienter dans le processus de recrutement des États membres et de les informer de leurs droits, notamment en ce qui concerne des conditions de travail décentes.

Les demandeurs d’emploi non ressortissants de l’UE pourront créer un profil sur la plateforme du vivier de talents de l’UE et fournir des informations sur leurs compétences, leurs qualifications, leur expérience professionnelle et leurs compétences linguistiques.

Pour défendre le mandat du Conseil, la présidence danoise s’est attachée à éviter d’imposer des charges administratives disproportionnées aux États membres, tout en veillant à mettre en place un cadre solide pour empêcher la participation d’employeurs qui ne respectent pas la législation et les pratiques en vigueur.

Les demandeurs d’emploi qui reçoivent une offre d’emploi par le biais du vivier de talents de l’UE devront se soumettre aux procédures d’immigration nationales lorsqu’ils demanderont un permis de séjour et de travail dans un État membre.

La plateforme EU Talent Pool contiendra également des informations complètes sur les procédures d’immigration, notamment sur la manière d’obtenir des visas et des permis de séjour de travail, y compris les conditions à remplir pour obtenir ces permis.

[…]

Conseil de l’Europe

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Cela ressemble étrangement aux visas qui étaient attribués uniquement aux immigrants travailleurs qui avaient un contrat de travail ..
    ”La plateforme en ligne mettra en relation les offres d’emploi d’employeurs établis dans l’UE avec les profils de demandeurs d’emploi non européens résidant hors de l’UE.”
    Fallait-il être aveugle et sourd aux conséquences de l’immigration de masse voulue pas nos gouvernements inconscients et aveuglés par une idéologie assassine ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.