“La police et la gendarmerie, en fait c’est Daech avec la sécurité de l’emploi” : sur Radio Nova, l’humoriste de gauche Pierre-Emmanuel Barré provoque un tollé. Le ministre de l’Intérieur porte plainte

post_thumb_default

 

Dans l’émission « La Dernière » diffusée dimanche sur Radio Nova puis sur Internet lundi, l’humoriste traite les policiers et les gendarmes de « violeurs » et de « meurtriers » et injurie le ministre de l’Intérieur en s’en prenant à son action lorsqu’il était à la tête de la préfecture de police de Paris.

Qualifiant la police et la gendarmerie d’« institutions structurellement violentes, racistes et déresponsabilisantes », il ajoute : « Des viols, des mutilations, des meurtres et des mecs qui se filment en train de faire tout cela en se marrant, en fait la police et la gendarmerie, c’est Daesh avec la sécurité de l’emploi ».

Laurent Nuñez a adressé une « lettre plainte » au parquet de Paris pour dénoncer « ces propos inqualifiables » dès lundi soir, juste après la diffusion en vidéo de cette émission sur Internet, a précisé son entourage. Vendredi, le syndicat de police Un1té a dénoncé pour sa part dans un communiqué les « propos immondes » de l’humoriste « tenus alors que la France honore les policiers qui ont sauvé des vies le 13 novembre 2015 ». « L’Arcom et la justice », a ajouté le syndicat, « doivent se saisir immédiatement ». (…)

En réaction, Radio Nova a défendu ce samedi la « liberté d’expression » et prévenu qu’elle « n’acceptera aucune menace » après la plainte du ministre. (…)

20 minutes

(Merci à Sébastien.)


L’une des affaires citée par l’humoriste :

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.