« Wallah, sur le Coran. Par Allah. » : À Étampes (91), Matéo, 14 ans, agressé deux fois en 24h pour avoir parlé à une ex-petite amie de son agresseur. Son père, Anthony, a voulu s’expliquer avec les agresseurs ; il a été convoqué par la police

 

Y a-t-il un lien entre les deux agressions dont son fils Matéo a été victime, à 24h d’intervalle ? Sera-t-il poursuivi par justice pour avoir voulu protéger son fils ? Et pourra-t-il enfin emmener sa famille loin d’Etampes (Essonne), à l’abri ? Les questions se bousculent encore dans la tête d’Anthony, père de famille.

[…]

Des plaintes sont alors déposées. Mais pour Anthony, le père de Matéo, difficile d’en rester là sans craindre que les faits se répètent. En attendant que la justice se mette en branle, il se rend au domicile des parents du premier agresseur de son fils, visible sur la vidéo. « J’ai sonné chez eux, les parents m’ont ouvert. Je leur ai demandé si je pouvais parler à leur fils » raconte-t-il à Valeurs actuelles. L’agresseur finit par apparaitre. Anthony l’engueule copieusement. « Je lui ai dit qu’il était malade et que j’avais eu envie de le tuer. Mais je m’en suis seulement tenu à des mots, pour qu’il ne recommence pas », raconte-t-il.

Sauf que le lendemain, le voici convoqué au commissariat où une policière lui demande s’expliquer sur son comportement. « On vit dans quel monde, s’étonne-t-il, encore soucieux des suites judiciaires qui pourraient découler. C’est mon rôle de père de protéger mon fils. Sinon je sers à quoi ? ». Depuis, il est resté sans nouvelle de cette procédure, probablement intentée par la famille de l’agresseur de son fils. Contacté par Valeurs actuelles, le parquet d’Evry n’a apporté aucun élément de réponse malgré plusieurs relances, notamment auprès du procureur Grégoire Dulin.

[…]

VA

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    La ”j”ustice a ses petits protégés ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.