Allemagne : une influenceuse pro-AfD demande l’asile politique en Amérique, dénonçant « la persécution des patriotes » et « la censure de la pensée conservatrice »

post_thumb_default

 

Naomi Seibt, 24 ans, influenceuse allemande surnommée par certains médias la « Greta Thunberg de l’extrême droite », a officiellement déposé une demande d’asile politique aux États-Unis. Elle affirme être « persécutée en Allemagne pour [ses] opinions », en raison de son soutien au parti nationaliste AfD et de ses prises de position contre « la censure de la pensée conservatrice ».

Selon The Washington Post, cette demande intervient alors que l’administration Trump II a annoncé vouloir « prioriser la protection des réfugiés blancs et européens affirmant être ciblés pour leurs opinions populistes ». Naomi Seibt, installée jusqu’alors à Münster, dit craindre pour sa sécurité après plusieurs enquêtes et suppressions de comptes en ligne.

Dans une déclaration transmise au journal, elle accuse les autorités allemandes de « criminaliser les patriotes » et se présente comme victime d’un système « où défendre son pays devient un délit ». Ses partisans affirment qu’elle « rejoint l’exode de jeunes conservateurs européens vers une Amérique redevenue libre sous Trump ».

Washington Post

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.