« Je vais te violer et te tuer après » : une mère de famille violée près de la gare de Nevers (58) ; « des gens disent que c’est un sans-papiers. D’autres qu’il vient de Paris », un homme interpellé

post_thumb_default

 

Veuve et mère de trois enfants, Juliette (*), une Neversoise de 43 ans, confie « l’irréel » en pleurant. Habituée à arpenter les rues de Nevers sans jamais rencontrer de problème, elle a été maîtrisée par un individu ivre qui l’a violée, rue Claude-Tillier, dans la nuit de dimanche 26 à lundi 27 octobre. Il a été arrêté par les policiers et placé en détention provisoire.

Il met une main sur sa bouche et l’autre sur sa gorge. « Je ne parvenais plus à respirer. » Elle espère qu’un passant traverse la rue au même moment. Mais personne à cette heure tardive. Des voix s’échappent pourtant encore du restaurant tout proche. Mais aucun client n’en sort. « Je n’avais aucune chance », poursuit cette femme fluette. Son agresseur l’entraîne dans le bas de la rue. « Je vais te violer et te tuer après », lui annonce-t-il. « Je me suis dit que c’était fini. Il va m’éliminer de peur que je parle. » Le locataire d’une chambre de l’hôtel Thermidor, dans le bas de la rue, entend des cris alors qu’il regarde la télévision. « Une femme hurlait : “Au secours, on me viole”. Au début, je me demandais si ce n’était pas dans l’émission que je suivais tout en lisant un magazine », rapporte ce témoin de 57 ans.

[…]

Juliette ne connaît pas son agresseur. Elle a en revanche remarqué la présence de cet homme devant un commerce du quartier pendant la soirée. Elle est convaincue qu’il l’« a repérée ». « Des gens disent que c’est un sans-papiers. D’autres qu’il vient de Paris… »

[…]

Le JDC

Un homme est suspecté d’avoir violé une femme de 43 ans dans le centre-ville de Nevers, la nuit du 27 au 28 octobre. Il a été arrêté et mis en examen.

L’information, révélée par le Journal du Centre, est confirmée par le parquet de Nevers ce 30 octobre. Un homme a été arrêté et mis en examen pour “viol aggravé par personne en état d’ivresse”. Des faits commis deux jours plus tôt au centre-ville de Nevers.

[…]

France3

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.