Initiative populaire « 200 francs, ça suffit ! » – Enfin plus d’argent dans notre porte-monnaie !

post_thumb_default

 

Les redevances les plus élevées au monde !
La hausse du coût de la vie nous affecte tous. Parallèlement, la population et de nombreuses entreprises suisses doivent s’acquitter des redevances radio et télévision les plus élevées au monde (!). Notre initiative « 200 francs, ça suffit ! » prévoit de réduire les redevances radio et télévision de 335 francs par ménage et par an à 200 francs, allégeant ainsi la charge qui pèse sur nos PME. Ainsi, tout le monde disposera chaque année de plus d’argent pour vivre.

Se limiter au service public
Grâce à l’augmentation des recettes provenant des redevances, la SSR a étendu ses activités bien au-delà du service public prévu par sa concession. Elle opère en dehors de sa mission principale avec de nombreux portails en ligne et plateformes de médias sociaux, entrant ainsi en concurrence avec le secteur privé grâce aux redevances.

Avec cette initiative, la SSR doit se recentrer sur sa mission principale de service public.

Supprimer la double imposition
Contrairement aux personnes, les entreprises ne peuvent ni écouter la radio ni regarder la télévision. Le fait que les entreprises et les commerces doivent également payer une redevance SSR conduit à une double imposition injuste. La SSR encaisse ainsi aujourd’hui plusieurs centaines de millions de francs. Ce n’est pas juste, et cela doit changer. En effet, tous les employés et tous les employeurs ont déjà payé des redevances via leur budget privé.

Alléger la charge injuste qui pèse sur les jeunes
Aujourd’hui, ce sont surtout les jeunes qui utilisent les services de streaming et d’autres canaux médiatiques plutôt que les offres de la SSR. Ils doivent néanmoins payer pour ces offres. C’est injuste. Les jeunes ont souvent des revenus moins élevés, en particulier pendant leurs études et leur formation continue.

Encore assez d’argent pour des émissions de télévision absurdes
Les opposants à notre initiative diront que la SSR a déjà réalisé d’importantes économies et qu’il n’est pas possible d’en faire davantage. Le fait est que le programme d’économies de la SSR a été mis en place grâce à notre initiative et montre à quel point la SSR avait toujours les poches pleines d’argent. Meilleur exemple : pour son émission de téléréalité « Shaolin Challenge », la télévision suisse alémanique envoie des célébrités dans un temple sud-coréen. Là-bas, elles s’entraînent sous la direction du maître Shaolin Shi Heng Yi et « affrontent leurs propres peurs et questions existentielles ». Est-ce un service public que six célébrités surmontent leurs propres peurs grâce aux arts martiaux bouddhistes ? Devons-nous payer 335 francs de redevance par an pour cela ?

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.