Accueil - Brèves - Le film chrétien « Sacré Cœur » fait polémique mais remplit les salles : « Il peut atteindre les 400 000 entrées ». Il s’est pourtant vu refuser toute promotion
Le film chrétien « Sacré Cœur » fait polémique mais remplit les salles : « Il peut atteindre les 400 000 entrées ». Il s’est pourtant vu refuser toute promotion
Le docu-fiction « Sacré Cœur », consacré à des « visitations » de Jésus très connues dans la religion catholique, s’est vu refuser toute promotion et a été interdit de projection jeudi à Marseille (Bouches-du-Rhône). Ce qui n’empêche pas son succès en salles. Réalisé par Steven J. et Sabrina Gunnell, a séduit 47 000 fidèles dès la première semaine, et son succès ne semble pas s’essouffler. Krea Film-Makers Production
Il n’y a d’ordinaire pas grand monde au cinéma le samedi matin, surtout à Paris. Pourtant, en ce 25 octobre, la séance de 11h45 du film chrétien « Sacré Cœur » au cinéma Les Cinq Caumartin (IXe arrondissement) affiche presque complet. Est-ce en raison de plusieurs polémiques qui ont entouré le film depuis sa sortie il y a plus de trois semaines, le 1er octobre ? Pas certain.
Ce docu-fiction revient ― pour sa partie fiction ― sur les « visitations » (des apparitions) de Jésus à une sœur, sainte Marguerite-Marie, entre 1673 et 1675 dans le monastère de Paray-le-Monial, en Bourgogne. Le Christ aurait alors « transmis » ― le film emploie même le terme de « transplantation » ― son « cœur brûlant d’amour pour les hommes » à la religieuse, afin de faire comprendre au monde entier sa « part d’humanité » et que ce fameux « amour sacré » concerne tous les hommes, et pas les seuls chrétiens. […]
Comment ces spectateurs ont-ils appris l’existence de ce film qui n’a pas été montré à la presse ? « Par ma paroisse », « un prêtre m’en a parlé », « des amis de notre association de jeunes catholiques nous l’ont conseillé », répondent-ils.
Et puis il y a les polémiques qui entourent la sortie de « Sacré Cœur ». La première date de fin septembre, lorsque Mediatransports, la régie publicitaire de la SNCF et de la RATP, a refusé la campagne d’affichage dans le métro et les gares, arguant du « caractère confessionnel et prosélyte » du long-métrage. […]
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?