Charleville-Mézières (08) : seulement ouverte depuis cet été… l’épicerie de quartier se révèle servir de point de deal ; le gérant condamné

post_thumb_default

 

L’épicerie de nuit, installée en périphérie du centre-ville dans le quartier de Mohon, n’avait ouvert ses portes que depuis le mois de juin 2025. Et pourtant, plusieurs riverains de la rue Jean-Moulin s’étaient déjà inquiétés de certains agissements suspects, et fait remonter leurs inquiétudes du côté de la municipalité. (…)

À l’intérieur de l’épicerie « Mohon Épice », les policiers ont d’abord contrôlé le gérant avant d’effectuer une recherche à l’intérieur. Sur place, la fouille s’est révélée fructueuse. Selon nos informations, il s’agissait de résine et d’herbe de cannabis, plus de 500 grammes, mais également de la cocaïne, de l’héroïne, des balances, des téléphones portables, des sachets de conditionnement mais aussi plusieurs dizaines de cartouches de cigarettes, des flacons de parfum et des vêtements.

Le parquet de Charleville-Mézières a confirmé les faits. : « Placé en garde à vue, le dirigeant de cette épicerie a reconnu la propriété de ces biens. (…) il a été déféré ce vendredi des chefs d’usage, de détention et d’acquisition de stupéfiants dans le cadre d’une CRPC déférément et a accepté une peine de 10 mois d’emprisonnement délictuels, ainsi que la confiscation des téléphones portables et d’une somme de 800 euros. »

Les autres produits saisis (tabac, vêtements et parfums) font désormais l’objet d’une enquête distincte, afin de déterminer notamment s’il s’agit de marchandises contrefaites. (…)

L’Union

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.