Toulouse : trois hommes originaires de Mayotte condamnés de cinq à sept ans de prison pour le viol en réunion d’une mineure âgée de 16 ans en 2020. Aucun mandat de dépôt n’a été délivré à l’issue du jugement

post_thumb_default

 

La cour criminelle de Haute-Garonne a rendu sa décision, jeudi, après quatre jours d’audience à huis clos. Trois hommes originaires de Mayotte, âgés de 24 à 30 ans, ont été reconnus coupables du viol en réunion d’une adolescente qui avait alors 16 ans, en juillet 2020 dans un appartement du quartier Borderouge, à Toulouse. Un quatrième prévenu, poursuivi pour non-dénonciation de crime, a été relaxé. Les accusés ont tous contesté les faits, évoquant une relation consentie avec la victime, alors en rupture familiale. Ces hommes comparaissaient libres.

Me Mylenne Weill, avocate de la jeune femme avec Me Claire Macario, a salué “une décision juste“. “Ma cliente est soulagée qu’ils aient été condamnés. C’est une jeune femme forte, mais ce procès l’a profondément ébranlée. Elle est encore en colère d’avoir entendu leurs versions et leurs dénégations. Une page se tourne, même si elle redoute un éventuel appel“, confie l’avocate.

Du côté de la défense, Me Nicolas Raynaud de Lage, conseil de l’accusé condamné à sept ans, estime que “le résultat n’est pas celui espéré“. “Nous relevons toutefois que plusieurs arguments de la défense ont été entendus. Il n’y a pas eu de mandat de dépôt, ce qui leur laisse le temps de s’organiser“, a-t-il indiqué. Les autres accusés étaient défendus par Mes Océane Desboeufs, Brice Zanin, Sophie Michel Cau et Djamel Bouguessa.

La Dépêche

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    La ”j”ustice a encore frappé !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.