Vol au-dessus d’un nid de cocus, de Gilles-William Goldnadel

Francis Richard
Resp. Ressources humaines

Le titre de ce nouvel ouvrage de Gilles-William Goldnadel est dans la ligne de la nouvelle collection pensée libre chez Fayard1. Il évoque irrésistiblement, pour les cinéphiles, le film de Miloš FormanVol au-dessus d'un nid de coucou, sorti en salles il y a cinquante ans.

Dans ce pamphlet de volatile, l'auteur se fait aigle pour adresser aux cocus de France un message d'au-dessus les nuages en survolant le ciel français, d'où il leur dit leurs quatre vérités, sans les ménager, tout en les plaignant et les aimant:

Le cocu, même le plus ignorant, est confusément conscient de son infortune.

 

1 - Le cocu français impuissant, envahi, rançonné et trahi

Depuis des décennies, on lui ment: l'immigration massive qu'il redoutait est arrivée, et il n'en peut mais. Au contraire, bien que majoritairement dextre, il est trahi et ne doit pas refuser cette magnifique réalité:

Les gentils OQTF ne peuvent ni ne doivent être expulsés et tu dois être créolisé, lui dit-on.

Et on continue de lui mentir. On ? Les juges 2, les journalistes 3, les profs, les universitaires, tous à gauche, à 90%... Comme le goulag n'existait pas, aujourd'hui le wokisme et l'islamo-gauchisme n'existent pas non plus:

Cocu et impuissant ou cocu parce qu'impuissant?

Avec sa cervelle d'oiseau, cet aigle est incapable de se remémorer toutes les victimes françaises immolées sur l'autel du culte de l'immigration étrangère. Mais il en rappelle certaines et la liste est déjà longue et édifiante...

Ce cocu, qu'il soit de la campagne ou de la grande banlieue, s'appelle Nicolas et il paie pour cette immigration:

  • L'Aide médicale d'État: 1,2 milliard d'euros.
  • Le RSA, et d'autres allocations diverses et variées: 5 milliards.

Il est aussi victime des écolos-fachos et doit de surcroît:

  • Payer son électricité de plus en plus cher, avec le démantèlement du nucléaire, initié sur leur pression.
  • Renoncer à sa vieille Clio diesel et rouler à vélo.

 

2 - Vol au-dessus d'un nid de cocus blancs

Le cocu blanc nie son calvaire et a été le premier à y contribuer. Car, maintenant, c'est lui qui est victime de racisme et ne le reconnaît pas.

Et l'aigle de citer pour preuve, entre autres, la plus militante qu'universitaire Maboula Soumahoro 4,au Parlement européen:

L'homme blanc ne peut pas avoir raison contre une Noire ou une Arabe, ce n'est pas possible.

L'aigle n'oublie pas les viols dont ont été victimes des femmes blanches. Là encore la liste est longue: de Cologne en Allemagne à Rotherham en Angleterre, en passant par l'Italie:

De 2018 à 2023, 11 141 Italiennes auraient été violées par des hommes qui ne l'étaient pas.

Ce qui n'a jamais suscité la moindre réaction de la part des organisations féministes...

 

3 - Vol au-dessus d'un nid de cocus mâles blancs

L'aigle prouve que l'homme a désormais moins de droits que la femme, hormis, paraît-il, une petite différence, en voie de disparition, s'agissant du salaire.

En effet, en matière de crimes et délits, les hommes sont plus sévèrement punis. Et on ne parle jamais des hommes battus, 25% tout de même...

Aussi l'aigle peut-il dire:

Calomniez, calomniez le mâle, il en restera quelque mal.

Évidemment, s'il est noir ou foncé, il est un peu privilégié... Et les féministes gauchistes et daltoniennes regardent alors ailleurs...

 

4 - Vol au-dessus d'un nid de cocus juifs

Modeste avocat mosaïque autant que prophétique, l'aigle avait pourtant prévenu ses coreligionnaires qu'ils ne devaient pas seulement guetter obsessionnellement le front droit...

Les cocus juifs n'avaient pas compris qu'avec l'immigration massive, les Français se retrouveraient en danger de mort et que les Juifs français en seraient les premières victimes. Pourquoi? Parce que les Juifs d'Israël sont des Blancs au carré qui se défendent becs et ongles.

L'aigle rappelle que, dans son Journal de guerre, un avocat essayiste, avait écrit en date du 10 octobre 2023:

Je ne donne pas encore trois jours pour qu'Israël soit nazifié et les Arabes de Palestine peints en martyrs génocidés.

Ce fut le fait de journalistes qui ne s'appuyèrent que sur les informations ou du ministère de la santé de Gaza, ou de la Défense civile palestinienne, tous deux sous la coupe du Hamas, présenté aimablement comme une organisation islamiste et non pas terroriste.

Ces informations étaient considérées comme fiables parce que l'ONU le disait, alors que son Conseil des droits de l'homme est composé dans sa majorité par des dictatures souvent islamistes et que son secrétaire général, António Gutteres, est un anti-israélien socialiste déchaîné.

Ce n'est pas la première fois que la presse de gauche désinforme: ce fut le cas pour les victimes du maoïsme en Chine, des Khmers rouges au Cambodge, du Vietcong au Sud-Vietnam... Elle omet de dire que:

  • Le Hamas et ses soutiens islamistes, depuis le grand mufti de Jérusalem ne dissimulent pas leur sympathie pour le nazisme.
  • Le premier soutien européen au nationalisme arabe en Palestine, violemment opposé à la création d'un État juif refuge, s'appelait Adolf Hitler. 

Il n'est donc pas étonnant qu'un journaliste palestinien, Fady Hossam Hanona, qui travaille pour France 24média de sévices publics, ait déclaré:

Les Juifs sont des chiens. Il faudrait les tuer et les brûler comme l'a fait Hitler. J'en serais tellement heureux.

 

Pigeon vole

L'aigle reconnaît qu'il a menti:

Je me prétendais l'aigle noir agile. Je n'étais que le pigeon Gilles.

Demain est un autre jour:

Les choses étaient allées trop loin.

[...]

[Les Français] ont repris possession des rues. La peur a changé de trottoir.

[...]

Cocus réfractaires de tout le pays, unissez-vous. Arrachez vos cornes de vos crânes meurtris et faites-en des baïonnettes fleuries.

Le pigeon les enjoint de résister, tout en sachant que le président chauve-souris ne marchera pas avec eux contre le racisme anti-blancs, comme il n'a pas marché contre l'antisémitisme, et les exhorte:

Surtout, n'ayez plus peur de jeter dehors les méchants qui tuent vos enfants dedans.

 

Francis Richard

 

1 - Dirigée par la journaliste Sonia Mabrouk.

2 - Notamment au Conseil d'État, au Conseil constitutionnel et à la Cour des comptes.

3 - Qui sont de collusion avec la gauche politique, notamment à l'odieux visuel public.

4 - Maître de conférences en civilisation américaine à l'université de Tours.

 

Vol au-dessus d'un nid de cocus, Gilles-William Godnadel, 128 pages, Fayard

 

Livres précédents chez le même éditeur:

 

Journal de guerre (2024)

Journal d'un prisonnier (2025)

 

Publication commune LesObservateurs.ch et Le blog de Francis Richard.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.