Saint-Pierre-d’Albigny (73) : un parent d’élève escalade les grilles du collège pour frapper un professeur devant les enfants, la peur s’installe

post_thumb_default

 

Lundi 13 octobre, à la mi-journée, le calme du collège Les Frontailles à Saint-Pierre-d’Albigny a été brisé par une scène de violence rarissime : un enseignant a été roué de coups par un parent d’élève et son accompagnateur. L’un d’eux a littéralement « escaladé le portail » de l’établissement pour se jeter sur la victime, frappée « à plusieurs reprises » sous les yeux d’élèves pétrifiés. Le Dauphiné Libéré précise que l’agression s’est déroulée « dans la cour », provoquant un choc profond parmi les enfants et le personnel.

Depuis, la tension ne retombe pas. Devant les grilles, des parents inquiets attendent des explications : « Ma fille est traumatisée et la seule chose que la direction accepte de nous dire c’est qu’un professeur a été agressé », confie une mère, désemparée. Dans la commune, on parle d’un établissement « pris d’assaut », d’une direction muette, et d’une scène qui aurait pu virer au drame.

Beaucoup dénoncent un climat d’impunité et un sentiment d’abandon : un collège rural que les habitants disent « livré à lui-même », sans protection suffisante face à des individus capables d’escalader les clôtures pour frapper un enseignant. Certains parents affirment vouloir désormais « assurer eux-mêmes la sécurité » de leurs enfants à la sortie des cours.

Le Dauphiné Libéré

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.