En Hongrie, Viktor Orban savoure le futur sommet Trump-Poutine de Budapest

post_thumb_default

 

Défenseur autoproclamé de la «paix», le dirigeant hongrois considère que cette rencontre valide sa stratégie, très critiquée par l’UE. De quoi lui donner des ailes à six mois d’élections s’annonçant tendues

Alaska II ou Yalta? Quelle que soit l’issue du futur sommet Trump-Poutine de Budapest, Viktor Orban sable le champagne. Défenseur autoproclamé de la «paix», le dirigeant magyar répète depuis le début de la guerre en Ukraine que le conflit ne se réglera qu’avec des négociations entre Washington et Moscou. Aujourd’hui, l’enfant terrible des Vingt-Sept, détracteur de l’Union européenne «belliciste» et éternel réfractaire au soutien envers Kiev, exulte en attendant impatiemment les deux présidents en Hongrie.

«Depuis trois ans, nous défendons ouvertement et fortement la paix. C’est pourquoi la Hongrie est le seul endroit en Europe où une rencontre Trump-Poutine peut avoir lieu», clamait vendredi dernier Viktor Orban, qui vient de lancer une pétition accusant la Commission européenne d’entraîner l’UE dans le conflit russo-ukrainien. «Cette guerre ne peut être résolue sur le champ de bataille […] La Hongrie, en tant qu’île de paix, est prête à accueillir le sommet», ajoute le très pro-russe ministre des Affaires étrangères, Péter Szijjarto.

Voir plus

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Daniel le

    Poutine prend un risque considérable en allant à Budapest. A sa place je n’irais pas courir le risque d’un attentat sur sa personne. Les occidentaux hypocrites sont capables du pire.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.