Budget. Alors que 9.000 milliards de patrimoine seront transmis dans les 15 prochaines années, la chasse à l’héritage est lancée, LFI voulant même remettre en cause les avantages de l’assurance-vie

post_thumb_default

 

Tandis que Yaël Braun-Pivet qualifie les héritages de manne qui « tombe du ciel » et appelle à les taxer davantage, l’examen du projet de loi de finances semble réveiller les appétits, notamment à gauche mais aussi au centre, de ceux qui souhaitent alourdir la fiscalité sur les transmissions.

Le dépôt des amendements des députés de la commission des finances a confirmé cet état d’esprit. 

À gauche, évidemment, les propositions d’alourdir la taxation des héritages se font, dans la plupart des cas, sans contrepartie. Exemple parmi d’autres : un amendement du groupe La France insoumise (LFI) « vise à inclure les produits de l’assurance-vie dans le barème de droit commun des impôts sur les successions », c’est-à-dire à supprimer purement et simplement les avantages fiscaux qui s’appliquent à ce type d’épargne pourtant très répandue.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    La gauche dans sa totalité rêve de voir le système communiste digne de ce qui était dans l’ex-URSS en France ; système qui renais actuellement en Russie avec Poutine.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.