« Il m’a étranglée pour me faire taire » : le récit glaçant d’une femme victime d’une tentative de viol dans le RER C, par un homme actuellement en fuite

 

Cette femme en pleurs s’appelle Jhordana, elle a 26 ans. La voilà trois jours après, des pansements près de la bouche et d’un œil, le regard éteint. Cette scène glaçante captée par une témoin devenue sauveuse et partagée sur les réseaux, se déroule quelques secondes après l’agression dont Jhordana a été victime. Une tentative de viol accompagnée d’un déferlement de violences, ce mercredi 15 octobre, dans le RER C. L’auteur serait donc cet homme en fuite sur le quai, stoppé dans son action par l’arrivée providentielle d’une autre voyageuse.

[…]

La victime accélère son débit : « Il s’est dirigé vers moi sans parler. J’étais en panique, je me suis levée. Là, il m’a poussée, toujours sans un mot. J’ai essayé de m’échapper mais il a baissé mon pantalon. C’est clair qu’il essayait de me violer. »

À cet instant, l’agresseur tente de l’embrasser, mord Jhordana à la lèvre devant sa résistance, la griffe sous l’œil, lui assène une gifle, lui touche les fesses et la poitrine. Puis passe sa main autour du cou quand la jeune Brésilienne tente d’appeler au secours. « Il m’a étranglée pour me faire taire. Là, j’ai senti que je n’avais plus de force. »

Au moment où Jhordana se « voit mourir », une voyageuse débarque d’une autre rame. Elle a entendu les cris et s’est précipitée pour faire stopper l’agression, avant de filmer l’auteur des faits. « Je n’ai pas assez de mots pour la remercier. Que se serait-il passé si elle n’était pas venue, pendant qu’il m’étranglait ? Je serais peut-être morte. »

[…]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Depuis l’arrivé massive de personnes étrangère venant d’Afrique, du Moyen-Orient ….. , la population n’est plus en sécurité, ce ne sont qu’agressions, tentative de viols, vols…..
    pendant ce temps les gouvernements ne font absolument rien pour y mettre fin définitivement , mieux ils désarment les populations, bientôt avoir un grand couteau de cuisine chez soit sera totalement illégale.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.