Vallauris (06) : un contrôle routier mène à une fabrique de faux papiers. Un Tunisien en situation irrégulière, sans permis et en possession de cannabis, condamné à 2 ans de prison et à une ITF de 5 ans

post_thumb_default

 

Un simple contrôle routier et des policiers qui déroulent un fil inattendu jusqu’à une fabrique de faux papiers : un Tunisien de 22 ans, en situation irrégulière,a été condamné à 2 ans de prison et à une ITF de 5 ans vendredi à Grasse (Alpes-Maritimes). Une jeune femme de 27 ans qui lui avait acheté des faux papiers, poursuivie également pour une série de petits délits, a été condamnée à 18 mois de prison. Tous deux sont maintenus en détention et interdits du territoire français pour cinq ans à l’issue de leur peine.

Le 7 septembre à Vallauris, près d’Antibes, des policiers de la BAC arrêtent une voiture. […] Les recherches montrent qu’il est en situation irrégulière et qu’il n’a pas le permis de conduire. Il a même déjà été condamné en 2024 à une amende pour conduite sans permis ni assurance, sous stupéfiants. Lors d’une perquisition à l’appartement dont il est locataire, les policiers sont accueillis par deux hommes récemment arrivés de Tunisie, qui expliquent être logés là depuis quelques jours.

Ils trouvent surtout une véritable fabrique de faux papiers : une imprimante à sublimation thermique, un illuminateur ultra-violet, des cartes vierges avec ou sans puces électroniques, un ordinateur portable, un brouilleur d’ondes… Ainsi qu’un stock déjà finalisé : 25 cartes d’identité belges, 33 cartes ou permis de séjour italiens et 15 cartes d’identité espagnoles ou portugaises. […]

Le Parisien

Merci à moi

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poilagratter le

    Après ils s étonneront d être arrêtés au faciès.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.