Portugal : le Parlement vote pour l’interdiction du port du voile intégral en public. L’ensemble de la gauche, du Parti socialiste aux communistes, a voté contre le texte

post_thumb_default

 

Le Parlement portugais a adopté vendredi 17 octobre en première lecture un texte soumis au vote par l’extrême droite afin d’interdire “l’occultation du visage dans des lieux publics”, ciblant dans la pratique le port du voile intégral, burqa ou niqab. L’ensemble de la gauche, du Parti socialiste aux communistes, a voté contre le texte.

La proposition de loi du parti Chega, devenu la deuxième force politique du pays ibérique lors des élections législatives de mai dernier, a été approuvée avec les voix de ses 60 députés, ainsi que par celles de la coalition gouvernementale de droite modérée et celles d’une formation libérale. Le parti du Premier ministre Luis Montenegro a toutefois prévenu que “le texte présenté peut et doit être perfectionné“.

L’imam Abu Sayed, à la tête du Centre islamique du Bangladesh, a réagi en affirmant auprès de l’agence Lusa que le voile intégral n’était pas “la norme” parmi les musulmans vivant au Portugal mais que c’était “une tradition pratiquée par certains“.

Selon un rapport publié jeudi par l’Agence les migrations, l’intégration et l’asile (Aima), le Portugal comptait 1,5 million de résidents étrangers en 2024, soit deux fois plus qu’en 2021.

France 24

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poilagratter le

    La gauche veut détruire la culture de l Europe. Les arrivants doivent se plier aux coutumes ou rentrer chez eux dans leur culture. Ils savaient ou ils débarquaient en arrivant.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.