Excès de violences de gauche à Berne

post_thumb_default

 

Une fois de plus, Berne a été le théâtre de violences commises par la gauche. Les dégâts matériels se chiffrent en millions de francs. Des passants ont craint pour leur vie tandis que 18 policiers ont été blessés lors de l’intervention.

Il s’agissait d’une manifestation « pro-palestinienne » illégale et non autorisée. Les participants ont appelé à l’anéantissement d’Israël. Le rôle des Jeunes socialistes dans cette affaire est particulièrement honteux ; la jeunesse socialiste a indirectement appelé à la violence excessive et à la participation à la manifestation non autorisée : « RÉSISTANCE MAINTENANT ! TOUS DANS LA RUE ! »

Le PS et les Verts gardent le silence sur les violences excessives et ce n’est pas étonnant : Cédric Wermuth et Mattea Meyer, deux anciens membres des Jeunes socialistes sont à la tête du Parti socialiste suisse. Ces derniers sympathisent avec leur parti radicalisé, qui bafoue l’État de droit. Comme la majorité des médias, ils minimisent systématiquement le danger massif que représente l’extrême gauche.

L’UDC Suisse exige une enquête approfondie sur les événements de Berne :

  • Qui se cache derrière cette manifestation illégale ?
  • Quelles ONG sont impliquées ?
  • Quels sont les antécédents des personnes arrêtées ?
  • Quel est le statut de séjour des personnes arrêtées ?
  • Quels sont les liens entre les groupes d’extrême gauche et les groupes islamiques ?
  • Pourquoi l’interdiction de se dissimuler le visage n’est-elle pas appliquée ?

L’UDC exige en outre que toutes les ONG et tous les partis qui ont soutenu cette manifestation non autorisée soient privés de subventions publiques. L’argent des contribuables ne doit pas être mis à disposition des extrémistes et des ennemis de l’Etat de droit.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.