Belgique : une cellule terroriste présumée démantelée. Des personnalités politiques, dont le chef du gouvernement Bart De Wever, auraient été ciblées par un drone portant une charge explosive

post_thumb_default

 

Selon le quotidien flamand, lors d’une perquisition menée à Deurne, non loin de la résidence privée du chef du gouvernement Bart De Wever (N-VA, parti nationaliste flamand), les enquêteurs ont découvert un explosif artisanal. Les suspects auraient envisagé d’utiliser un drone pour commettre l’attentat, en y fixant un engin explosif de fabrication maison.

Trois jeunes hommes nés en 2001, 2002 et 2007 ont été privés de liberté ce jeudi, confirme le parquet fédéral. Deux d’entre eux seront présentés devant le juge d’instruction ce vendredi, il décidera de les placer ou non sous mandat d’arrêt. Le troisième suspect a été relâché dans le courant de la journée.

Selon le parquet fédéral, les suspects comptaient commettre un attentat d’inspiration djihadiste visant des hommes politiques belges. Le parquet ne confirme toutefois pas si Bart de Wever faisait partie des cibles ou non.

Un explosif improvisé a été découvert au domicile d’un suspect au côté d’un sac de billes en métal. Le Dovo a estimé que l’explosif artisanal n’était pas encore fonctionnel en l’état.

Chez le second suspect, une imprimante 3D et divers éléments électroniques ont été saisis par les autorités. Selon ces derniers, les jeunes hommes comptaient fabriquer un drone pouvant porter une charge explosive.  […]

Dhnet

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.