France : selon l’INSEE, explosion migratoire sans précédent — « 400 000 étrangers en un an, la France change de visage »

 

L’analyste Marc Vanguard souligne une nouvelle explosion migratoire : « L’année dernière, on avait aussi connu une hausse record, de 280 000 étrangers en France… et on a réussi à faire 400 000 cette année. » Selon lui, le pays aurait gagné 1,7 million d’habitants depuis 2017, dont 1,3 million d’origine étrangère. Il note : « Oui, la population étrangère en France augmente QUATRE fois plus vite que la population de nationalité française. »

L’auteur insiste sur une « accélération considérable du phénomène en 2024 », inédite depuis des décennies. Les données de l’INSEE qu’il cite montrent une recomposition rapide de la population étrangère, dont 46 % sont africains contre 35 % d’Européens. Entre 2019 et 2024, « les Africains contribuent à 59 % de cette hausse, les Européens seulement 22 % », écrit-il.

Pour Marc Vanguard, ces chiffres traduisent un déséquilibre migratoire profond : « 280 000, c’était déjà deux fois l’augmentation annuelle sous François Hollande. » En conclusion, il alerte sur une tendance structurelle : une France qui croît davantage par immigration que par natalité nationale.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Gaby Miller le

    Immigration massive extra-européenne imposée par Bruxelles + immigration-invasion extra-européenne + droit du sol + rapprochement familiale + très nombreuses naissances d’origine extra-européenne…. Imaginez la France dans 5 ans, dans 10 ans, dans 20 ans… “Quel sera le sort réservé aux autochtones de souche chrétienne quand ils deviendront minoritaires sur les terres de leurs ancêtres ? ” suivant récit romantique et troublant “les corps indécents”. Que du bonheur en perspective ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.