«Gérard Miller se disait féministe, ce qui lui a permis d’adopter une conduite avisée avec ses proies» (MàJ placé en garde à vue pour viols et agressions sexuelles sur une dizaine de femmes dont des mineures)

post_thumb_default

 

MàJ 30/09/2025

Le célèbre praticien de 77 ans est entendu depuis ce mardi dans les locaux de la brigade de protection des mineurs de la police judiciaire parisienne. Il est accusé de viols et d’agressions sexuelles par une dizaine de femmes.

Le praticien de 77 ans a été interpellé à son domicile parisien puis placé en garde à vue ce mardi matin. Cette audition s’inscrit dans le cadre de l’enquête ouverte en février 2024 par le parquet de Paris pour des faits « susceptibles d’être qualifiés de viols et d’agressions sexuelles, parfois sur victimes mineures ».

Le Parisien

————————————————————

Dans son livre-enquête Serial Miller. Gérard Miller : enquête sur trente ans de silences (Stock), la journaliste dissèque les stratagèmes qu’aurait mis en place le moralisateur du Paf pour attirer chez lui plusieurs jeunes femmes rencontrées sur les plateaux de télévision et à l’université Paris-8.

Chloé Vienne est journaliste et réalisatrice. En 2024, elle a réalisé pour l’émission de France 2 “Envoyé spécial”, présentée par Elise Lucet, un reportage intitulé «Gérard Miller : les plaintes s’accumulent». Elle publie Serial Miller. Gérard Miller : enquête sur trente ans de silences (Stock). 

Interview dans le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.