Terres de Mission n°427 – Témoignage d’une musulmane convertie

post_thumb_default

 

Eglise universelle : J'ai porté ma croix. Histoire d'une conversion de l'islam

Née en France dans une famille bédouine d'origine algérienne, Selma connaît une enfance très difficile. Mariée de force en Algérie, elle parvient à rejoindre la France et à vivre, enfin, en liberté à la suite du Christ qu'elle a découvert. Elle nous livre son poignant témoignage dans un livre bouleversant : "J'ai porté ma croix - Histoire d'une convertie de l'islam au catholicisme".

 

Eglise en France : Les tendances de la rentrée scolaire 2025

Directeur général de la Fondation pour l'Ecole, Michel Valadier nous présente les grandes tendances de la rentrée scolaire 2025 : démographie scolaire en forte baisse, fermeture de 5 000 classes dans l'enseignement public et 500 dans l'enseignement catholique sous contrat, création de 78 nouvelles écoles libres, multiplication des initiatives parentales face aux carences de l'Education nationale, etc. Un témoignage d'espérance. 

 

Eglise en marche : Les défis du nouveau pontificat. Assises de la Tradition

Maitena Urbistondoy, rédactrice en chef de L'Homme Nouveau participera aux 4èmes Assises de la Tradition le 4 octobre prochain à Paris. Quelques mois après l'élection de Léon XIV, clercs et laïcs s'interrogeront sur les défis de ce nouveau pontificat. Maitena nous présente le programme de ces Assises : table ronde avec des convertis, centenaire de l'encyclique Quas Primas dans le cadre d'une émission en direct du Club des Hommes en Noir, situation de la messe dans les diocèses, 60 ans après la clôture du Concile Vatican II, bilan historique, etc.

 

A voir : Sortie en salle le 1er octobre du film de Steven et Sabrina Gunnell : "Sacré-Cœur - Son règne n'a pas de fin". 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.