Buchelay (78) : malgré une interdiction définitive de territoire, mesure plus forte qu’une OQTF, un voleur algérien ultra-connu des services est toujours en France et poursuit les razzias dans des magasins

post_thumb_default

 

D’après les informations d’Actu.fr, un homme âgé de 31 ans a été jugé le jeudi 25 septembre 2025 par le tribunal de Versailles pour un vol commis la veille dans le magasin Stokomani, situé dans le centre commercial Mon Beau Buchelay, à Buchelay (Yvelines).

Le prévenu a un le casier judiciaire est déjà bien fourni : usage de stupéfiants, vol à la roulotte, vol à l’étalage, etc. « C’est bien moi qui ai pris les vêtements. Je n’ai pas d’argent pour les payer et dehors il fait froid. »

Cet homme d’une trentaine d’années, originaire d’Algérie et entré clandestinement en France en 2023, avait déjà été condamné pour des infractions similaires le 28 mai 2025. À cette date, il avait dérobé des articles dans des enseignes telles que Sephora et Decathlon. La justice l’avait alors sanctionné de quatre mois d’emprisonnement assortis d’un mandat de dépôt, ainsi que d’une interdiction définitive de séjour sur le territoire français. Une interdiction qu’il n’a pas respectée.

Remis en liberté le 29 août 2025, il n’aura passé que quelques semaines dehors avant d’être de nouveau interpellé.

Cette fois, le tribunal a prononcé une peine de six mois d’emprisonnement avec mandat de dépôt. À l’issue de cette incarcération, il devra toujours quitter le territoire. « Six mois de prison pour 50 €, s’est étonné le mis en cause à l’énoncé du jugement. Je vais faire appel ! »

Actu.fr (version complète)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La ”j”ustice française a frappé très fort !
    6 mois de prison au lieu d’un coup de pied où je pense et il est de retour au bled !
    Une OQTF, sans 2 gendarmes pour exécuter l’ordre, ne sert à rien …

  2. Posté par Poulbot le

    Pendant que la justice gauchiste laisse libre des OQTF, des voleurs, trafiquants de drogue , elle fait incarcéré un ancien président sur un dossier totalement vide.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.