Savigny-le-Temple (77). Le désarroi d’un propriétaire d’un studio loué pour une semaine et squatté, face aux menaces de l’occupante : s’il tente de pénétrer dans les lieux, « ce sera considéré comme du cambriolage »

post_thumb_default

 

Il n’aura profité de son studio rénové par ses soins que seulement quatre petits mois. Pierre*, 34 ans, ne cache pas son désespoir.  Depuis la fin du mois d’août, le propriétaire d’un studio à Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne) n’a plus accès à son bien. La femme qui avait loué son logement sur la célèbre plate-forme Booking.com pour une semaine refuse de partir. C’est par ce biais que cet habitant de Sénart avait choisi de mettre à la location le studio de 30 m 2 à Savigny-le-Temple qu’il a acheté 88 000 € en janvier dernier.

Le propriétaire appelle la police municipale, qui explique ne rien pouvoir faire. Il sollicite ensuite la police nationale. Une patrouille du commissariat de Melun Val de Seine est dépêchée à Savigny-le-Temple. Les policiers frappent à la porte mais personne n’ouvre. Pierre leur signale qu’il dispose d’un double des clés. Ces derniers lui demandent d’ouvrir et c’est là qu’il s’aperçoit que la serrure a déjà été changée.

Peu après, il reçoit alors un SMS édifiant de l’occupante : « Notre problème relève du civil. Aussi sachez donc que si vous décidez de rentrer dans les lieux par force, menace ou voie de fait, comme aujourd’hui puisque vous avez essayé de rentrer dans les lieux auxquels par la loi vous n’avez plus accès, c’est puni par la loi. » La femme, qui s’est manifestement renseignée sur le sujet, ajoute : « J’hésiterai surtout pas à faire jouir (sic) de mes droits. »

Il reçoit un autre message plus menaçant dans lequel la squatteuse l’avertit à nouveau que s’il tente de pénétrer dans les lieux « ce sera considéré comme du cambriolage ». Et de conclure, avec un certain cynisme : « Vive la France. Vive la République. Je vous laisse vous tourner vers la plate-forme ou autre à votre guise. Vous souhaitant bonne compréhension. » […]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Poilagratter le

    Puces de lit, souris, ….pour les déloger…

  2. Posté par Radar le

    Les constructeurs ont fini par se résoudre à prendre des mesures préventives pour lutter contre les squats. Avant que le bâtiment soit habitable, l’entrée est équipée d’un système de verrouillage anti-intrusion. Ce n’est qu’en le détruisant avec un marteau-piqueur qu’on peut le forcer.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.