Malgré une syntaxe défaillante et des tweets anti-français, antiblancs et antisémites, un alternant devient conseiller de Laurent Nuñez — contrat rompu après mobilisation des internautes (MàJ)

 

20/09/2025


INFO LE FIGARO – Le jeune homme, très actif sur les réseaux sociaux, se revendiquait «antisémite» et qualifiait la France de pays «détestable». (…)

«La France est vraiment un pays détestable et sa on nous l’apprends pas en France pour éviter la révolte je pense (sic)». Un étudiant qui venait d’entamer un contrat d’alternance au ministère de l’Intérieur a été congédié de son poste, après la découverte de nombreux propos antisémites et anti-France sur ses réseaux sociaux, a appris Le Figaro auprès du ministère de l’Intérieur ce vendredi 19 septembre. «Il a été mis fin à son contrat», nous indique-t-on laconiquement.

Ce jeune homme, dénommé Marc T. et étudiant en master d’administration publique à l’université de Nanterre, occupait un poste de chargé de mission à la préfecture de police de Paris, où il devait rédiger des notes de situation et des éléments de langage pour le préfet de police, Laurent Nuñez. Il s’était félicité jeudi 18 septembre d’avoir «signé (son) contrat d’alternance au ministère de l’Intérieur pour (ses) deux années de master», publiant même une photographie de son badge. (…)

Face au tollé, Marc. T a désactivé son compte X. Il n’était pas non plus possible de retrouver son compte LinkedIn ce vendredi soir. Toujours est-il que son recrutement à un poste relativement sensible pose question, cinq ans après l’attentat terroriste à la préfecture de police de Paris de Mickaël Harpon. (…)

Le Figaro


19/09/2025

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.