Accueil - Brèves - Malgré une syntaxe défaillante et des tweets anti-français, antiblancs et antisémites, un alternant devient conseiller de Laurent Nuñez — contrat rompu après mobilisation des internautes (MàJ)
Malgré une syntaxe défaillante et des tweets anti-français, antiblancs et antisémites, un alternant devient conseiller de Laurent Nuñez — contrat rompu après mobilisation des internautes (MàJ)
INFO LE FIGARO – Le jeune homme, très actif sur les réseaux sociaux, se revendiquait «antisémite» et qualifiait la France de pays «détestable». (…)
«La France est vraiment un pays détestable et sa on nous l’apprends pas en France pour éviter la révolte je pense (sic)». Un étudiant qui venait d’entamer un contrat d’alternance au ministère de l’Intérieur a été congédié de son poste, après la découverte de nombreux propos antisémites et anti-France sur ses réseaux sociaux, a appris Le Figaro auprès du ministère de l’Intérieur ce vendredi 19 septembre. «Il a été mis fin à son contrat», nous indique-t-on laconiquement.
Ce jeune homme, dénommé Marc T. et étudiant en master d’administration publique à l’université de Nanterre, occupait un poste de chargé de mission à la préfecture de police de Paris, où il devait rédiger des notes de situation et des éléments de langage pour le préfet de police, Laurent Nuñez. Il s’était félicité jeudi 18 septembre d’avoir «signé (son) contrat d’alternance au ministère de l’Intérieur pour (ses) deux années de master», publiant même une photographie de son badge. (…)
Face au tollé, Marc. T a désactivé son compte X. Il n’était pas non plus possible de retrouver son compte LinkedIn ce vendredi soir. Toujours est-il que son recrutement à un poste relativement sensible pose question, cinq ans après l’attentat terroriste à la préfecture de police de Paris de Mickaël Harpon. (…)
En octobre 2019, Mickaël Harpon, employé à la préfecture de police de Paris, tue quatre personnes et en blesse deux lors d’une attaque islamiste. Six ans plus tard, la préfecture n’effectue toujours pas de vérifications minimales sur ses employés.https://t.co/OPRMkNEZ6z
Un individu connu pour ses tweets anti-français et antisémite, prétend avoir été recruté par le ministère de l'intérieur comme apprenti. pic.twitter.com/GlA8RWtQ4F
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) September 19, 2025
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?