Accords institutionnels avec l’UE : pire que prévu !

 

Ces accords sont une menace sans précédent pour nos libertés, pour la souveraineté suisse, pour notre indépendance et pour notre démocratie directe.

J’ai interpellé le Conseil fédéral déjà sur trois aspects :

  • Agriculture: les accords avec l’UE intègrent un règlement UE 2017/625. Ce règlement de 142 pages édicte de très nombreuses obligations de contrôles à l’agriculture. Ce règlement aura la priorité sur la législation fédérale. Cela alourdira la bureaucratie et les contrôles pour les exploitations agricoles et affaiblira notre souveraineté en matière de politique agricole.
  • Immigration et clause de sauvegarde: la première analyse de la clause de sauvegarde pour l’immigration relève que celle-ci est inopérante. Elle sera soumise à autorisation du tribunal arbitral et la Confédération s’est d’ores et déjà engagée (art. 10 al. 5 du Protocole) à respecter toute décision du tribunal arbitral. En d’autres termes, la Suisse ne pourra toujours pas gérer de manière indépendante son immigration, contrairement à la volonté du peuple et à notre Constitution.
  • Libéralisation du marché de l’électricité: les accords prévoient une libéralisation totale du marché de l’électricité. Cependant, les entreprises électriques suisses devront continuer de racheter, de manière obligatoire, l’électricité solaire des installations solaires allant jusqu’à 200 kWh. Comment le modèle d’affaire peut-il fonctionner si les entreprises suisses doivent être soumises à la concurrence de entreprises étrangères pour la fourniture d’électricité et que d’un autre côté, elles continuent d’être obligées d’acheter de l’électricité solaire qui produit essentiellement les mois d’été alors qu’elles n’en ont pas besoin ?

Ces premières analyses nous renforcent dans notre conviction qu’il faut sèchement rejeter ces nouveaux accords institutionnels avec l’UE.

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par farjon thierry le

    Prison a vie pour tous les traîtres a la Suisse! Et pas en Suisse, mais dans la pire prison qui existe, et le plus loin possible de notre patrie!

  2. Posté par Droz le

    Non, non et non !

  3. Posté par antoine le

    La propagande pro-UE me fait mal aux yeux et aux oreilles.
    A force d’entendre des inepties et des propos fallacieux, il faudrait la publication d’articles neutres et objectifs publiés tous les jours !
    La RTS, vu que c’est NOUS l’employeur qui les payons avec la redevance, DOIT organiser des tables rondes et des réunions de tous les bords.
    Avantages et surtout les inconvénients et les contradictions avec notre Constitution doivent être abordés comme points principaux.
    On l’a vu et remarqué avec les accords de Schengen, le Peuple suisse s’est fait roulé dans la farine …
    J’espère que les Suisses qui ont plus que 2 neurones réfléchissent bien avant de voter pour ces bilatérales III (normalement accords commerciaux) mais qu’en définitive, le paquet d’accord est POLITIQUE.
    L’UE a besoin des $$$ de la Suisse !!

  4. Posté par Radar le

    Tous les partis politiques et tous les médias mettent tout en œuvre pour atteindre leur objectif : la soumission à l’UE. Ils sont prêts à tout, même à trahir les intérêts du peuple, s’il le faut.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.