Selon 20minutes, le comité d’éthique de France Télévisions a jugé vendredi 12 septembre 2025 que le journaliste Patrick Cohen n’était pas en faute dans la séquence vidéo tournée en juillet dans un restaurant parisien, où il apparaissait avec son confrère Thomas Legrand et deux dirigeants du PS, Pierre Jouvet et Luc Broussy.
La vidéo, diffusée le 5 septembre par L’Incorrect, a suscité des accusations de connivence politique, notamment après que Thomas Legrand a déclaré : « Nous, on fait ce qu’il faut pour [Rachida] Dati, Patrick [Cohen] et moi ».
Le comité relève que Patrick Cohen « n’y réagit pas » et « garde le silence », précisant que la séquence est « tronquée et montée ». Il conclut qu’« rien ne permet d’affirmer […] que Patrick Cohen ait d’autres objectifs que l’exercice de son métier ».
Le comité rappelle néanmoins l’importance pour l’audiovisuel public d’être attentif au pluralisme des opinions, au respect de la déontologie et à « la nécessaire impartialité » de ses journalistes.
Extrait de: Source et auteur

“L’odieuxvisuel de sévices publiques”
Gilles-William Goldnadel
” …le comité d’éthique de France Télévisions a jugé vendredi 12 septembre 2025 que le journaliste Patrick Cohen n’était pas en faute”
Forcément ils ne veulent PAS condamner un si bon collègue qui diffuse que des informations réelles et vérifiées trois fois …
Le comité d’éthique devrait être composé de personnes ne faisant PAS partie du personnel de France Télévision. Il devrait être composé de simple citoyens et de quelques avocats indépendants.
C’était connu d’avance qu’ils ne vont surtout pas se tirer dans les pattes !