Le gouvernement britannique a payé des pubs numériques pour inciter les migrants clandestins à rester en France

post_thumb_default

 

Ces publicités instaurées par le gouvernement britannique cibleront les personnes se trouvant dans le nord de la France, dans le cadre de l’accord anti-migrants entré en vigueur début août, rapporte le «Times» ce vendredi 5 septembre.

[…]

Plus de 111 000 personnes ont demandé l’asile au Royaume-Uni entre juin 2024 et juin 2025, le nombre le plus élevé jamais enregistré depuis le début des statistiques en 2001, selon les dernières données du Home Office. Plus de 50 000 migrants sont arrivés au Royaume-Uni en traversant la Manche depuis que le travailliste Keir Starmer est devenu Premier ministre en juillet 2024. Et un peu moins de 30 000 sur l’année 2025.

[…]

Libération

Les migrants du nord de la France ont été la cible d’une campagne publicitaire du ministère de l’Intérieur les avertissant qu’ils risquent d’être renvoyés en France s’ils traversent la Manche dans de petites embarcations.

Le ministère de l’Intérieur a payé pour les publicités sur les réseaux sociaux alors qu’il se prépare à expulser les premiers migrants dans le cadre d’un accord de retour de migrants avec la France.

Les vidéos sur YouTube et les images sur Facebook s’afficheront sur les comptes des utilisateurs s’ils correspondent à des critères démographiques spécifiques indiquant qu’ils envisagent probablement de se rendre illégalement au Royaume-Uni. Le ministère de l’Intérieur ciblera les personnes en fonction de leur localisation et de critères démographiques tels que le sexe et la nationalité.

C’est la première fois que le ministère de l’Intérieur utilise des publicités numériques dans le nord de la France, ce qui nécessite l’approbation du gouvernement français. Il a bloqué les tentatives du gouvernement précédent de déployer des messages similaires pour promouvoir le programme rwandais , car Paris s’y opposait.

[…]

The Times

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.