« On a fait la chasse aux personnes homosexuelles » : au Malesherbois (45), Ryan, 20 ans, et Oslan, 19 ans, condamnés pour avoir tendu un piège et agressé Nicolas et Théo via une application de rencontre gay

post_thumb_default

 

Deux mois après une série d’agressions homophobes sur la commune du Malesherbois deux hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés ce lundi par le tribunal d’Orléans à trois ans de prison dont une partie ferme. Ils avaient tendu un piège à leurs victimes via le site de rencontres Grindr.

[…]

Dans le box des prévenus, Ryan, 20 ans, qui devait boucler son BTS cette année, reconnait qu’il a élaboré ces plans via l’application Grindr. “J’avais besoin d’argent, mais ce n’était pas pour viser des homos“, dit-il. Alors pourquoi précisément utiliser cette application Grindr, s’étonne la présidente du tribunal. Le garçon répond “que ce sont des gens fiables, honnêtes et à l’heure au rendez-vous”. Le prévenu ne semble pas prendre conscience de la gravité des faits. Idem pour son complice, Oslan, 19 ans. Son rôle à lui était de fouiller les victimes à leur arrivée. Mais il nie aussi avoir été violent.

[…]

France Bleu


Entre le 4 au 7 juillet 2025, plusieurs hommes homosexuels âgés entre 25 et 35 ans et inscrits sur l’application de rencontres Grindr sont contactées par un individu leur donnant rendez-vous dans la commune du Malesherbois dans le Loiret.

Sur place, accueillis et mis en confiance par leur correspondant, les victimes sont invitées à entrer dans un immeuble, où ils tombent dans un guet-apens. Plusieurs individus les contraignent, sous la menace d’une arme, et avec violences physiques et verbales, de leur remettre des effets personnels de valeur ou d’effectuer à leur bénéfice des virements financiers.

[…]

France3

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.