Ukraine : Macron face à la réalité des faits – JT du vendredi 5 septembre 2025

post_thumb_default

 

A la une de cette édition, derrière les discussions à cœur ouvert à Paris, la réalité du terrain militaire et les dessins américains devraient rapidement doucher les espoirs d’Emmanuel Macron.

En France, le cordon sanitaire à l’épreuve du temps. Alors qu’une possible dissolution est évoquée, le fameux barrage contre le RN semble de plus en plus dépassé.

Et une page municipale déjà avec la mise en orbite de la candidature de Jean-Michel Aulas à la mairie de Lyon qui tentera de débarrasser la capitale des Gaules des écologistes.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    M. Micron restera petit, très petit … ! Il a un ego démesuré mais il restera petit, très petit !
    Le macronisme est mort ! enfin
    Lorsqu’on analyse les faits, c’est pas très brillant !
    La politique de Trump gouverne ce monde, Micron est une gentil petit caniche … !! Oua oua !!
    La guerre ne va pas s’arrêter par faute de combattants, elle va s’arrêter par manque de moyens financiers $$$ !! Tout dépend de combien les états disposent pour faire la guerre !
    Tu leur donnes carte blanche, ils sont capables de dépenser 120-150% de ce qui est autoriser !!
    Aujourd’hui pour contraindre un pays agresseur (la Russie) à arrêter de combattre, il faut utiliser des moyens considérables que la majorité des pays ne veulent pas souscrire. Un pétrole russe au rabais est une aubaine pour les pays en voie de développement (Inde y compris).
    Ce n’est qu’un problème de $$$ !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.