Marseille : Abdelkader D., un Tunisien sous contrôle judiciaire, blesse plusieurs personnes au couteau criant « Allah Akbar » ; la police le neutralise mortellement par balle (MàJ : Vidéo)

post_thumb_default

 

Selon nos informations, un différend a éclaté entre l’auteur et le personnel d’un hôtel dans lequel il ne payait plus son loyer. Le suspect, de nationalité Tunisienne et sous contrôle judiciaire avec interdiction du port d’arme d’après une source proche du dossier, s’en est pris à quatre personnes dont le gérant de l’hôtel ainsi qu’un client avant de sortir dans la rue et de menacer des agents de la police aux frontières. Ces derniers ont fait usage d’un pistolet à impulsion électrique (PIE) avant de neutraliser l’homme par balles alors qu’il récitait une sourate du Coran. D’après une source, trois victimes se trouvent actuellement en urgence absolue, tandis qu’une quatrième est en urgence relative. Toutes ont été blessées au moyen d’un long couteau et ont été prises en charge par les secours.

Le Figaro



Un homme mortellement touché par des tirs policiers après avoir poignardé plusieurs personnes dans un hôtel à Marseille.

Un homme a été mortellement touché par des tirs de policiers alors qu’il déambulait dans la rue avec une barre de fer et deux couteaux cours Belsunce à Marseille ce mardi 2 septembre dans l’après-midi, a appris BFMTV auprès du procureur de la République de Marseille.Peu de temps avant, ce même individu avait poignardé trois personnes dans une chambre d’hôtel. L’une d’entre elles est en urgence absolue.

BFMTV

Un individu sortant d’un kebab a blessé trois personnes à coups de couteau dans le 1er à Marseille, ce mardi, vers 14h45, indique une source policière. Il s’est dirigé vers la gare Saint-Charles, a fait demi-tour, puis a frappé une autre personne en criant “Allah Akbar”. Des policiers ont alors fait usage de leur taser et l’un d’eux a tiré une fois en direction de l’auteur. Le suspect, Abdelkader D., 35 ans, est un ressortissant tunisien en situation régulière (carte de séjour valable jusqu’au 23 février 2032). Il est déjà connu au TAJ et du Renseignement territorial pour son “comportement instable à potentialité violente”, indique une source policière. Son pronostic vital serait engagé. En revanche, le pronostic vital des quatre blessés ne serait pas engagé. Une enquête a été ouverte.

VA

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    La responsabilité incombe à 100% à la ”j”ustice laxiste et inefficace.
    Soit cette personne est en hôpital psychiatrique, soit elle est expulsée.
    C’est très beau la Tunisie, très accueillante !

  2. Posté par Radar le

    Ce qui est insupportable, c’est que le pronostic vital de l’agresseur soit engagé, pas celui des proies. La victime, c’est l’agresseur ; lui, c’est un martyr. Il faut manifester, tout casser, piller en mémoire de… je ne me souviens plus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.