Les programmes discriminatoires (DEI) restent très répandus dans le recrutement universitaire aux États-Unis malgré les interdictions

post_thumb_default

 

Selon une analyse réalisée par la Heterodox Academy, les programmes discriminatoires (DEI) restent très répandus dans le recrutement universitaire malgré les interdictions présidentielles. Le président Donald Trump a signé plusieurs décrets visant la DEI, dont un en janvier exigeant que le ministre de la Justice et le secrétaire à l'Éducation identifient les enquêtes civiles potentielles en matière de conformité parmi les établissements d'enseignement supérieur disposant d'une dotation supérieure à 1 milliard de dollars et, en conséquence, élaborent des plans d'action visant à « dissuader les programmes ou principes DEI qui constituent une discrimination ou des préférences illégales ».

Une responsable de l'université de l'Iowa a été filmée en train de se vanter d'avoir contourné l'interdiction de discrimination DEI dans une vidéo.
L'analyse, publiée en juillet par l'organisation non partisane, a examiné plus de 10 000 offres d'emploi dans l'enseignement supérieur pour le cycle de recrutement 2024-2025 aux États-Unis. 

Principales conclusions

  • 22,3 % des plus de 10 000 offres d'emploi dans l'enseignement supérieur américain pour le cycle de recrutement 2024-2025 exigeaient des déclarations DEI ou d'autres documents liés à la DEI, les établissements privés (28,6 %) les exigeant à un taux plus élevé que les établissements publics (19,0 %). 
  • Les établissements délivrant des diplômes de licence arrivaient en tête de toutes les classifications Carnegie en termes de taux de demande de déclarations DEI dans leurs offres d'emploi pour le corps enseignant (42,8 %). 
  • Les offres d'emploi dans les domaines des STEM (25,5 %) exigeaient des déclarations DEI à des taux comparables à ceux des sciences humaines (23,5 %) et des sciences sociales (24,8 %), remettant en question l'idée selon laquelle les préoccupations DEI se limitent à certaines disciplines.
  •  Les demandes de déclaration DEI prennent des formes très variées : dans les États qui interdisent l'utilisation de déclarations DEI dans le recrutement de professeurs dans les établissements publics, il semble que certains établissements publics se soient adaptés en demandant aux candidats de fournir des informations relatives à la DEI dans leurs lettres de motivation, leurs philosophies d'enseignement et d'autres documents de candidature. 
  • Seules 15,6 % des offres d'emploi demandant des déclarations DEI mentionnent des concepts de diversité des points de vue, ce qui suggère que la plupart des demandes de déclarations DEI se concentrent sur la diversité démographique plutôt que sur la diversité intellectuelle ou idéologique.

Voir aussi

 
 
 
 
 
 
 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.