« Soros et sa bande de psychopathes ont causé de graves dommages » : Trump menace de poursuivre en justice le milliardaire de gauche

post_thumb_default

 

Ce mercredi 27 août, Donald Trump a réclamé que le milliardaire philanthrope George Soros, souvent visé par les milieux ultraconservateurs et complotistes, ainsi que son fils soient poursuivis en justice. Selon l’ancien président américain, ils auraient apporté leur soutien à des manifestations violentes organisées à travers le pays. Sur sa plateforme Truth Social, il a écrit qu’ils « devraient être poursuivis en vertu de la loi RICO pour leur soutien aux manifestations violentes, et bien plus encore, partout aux États-Unis d’Amérique », en référence à une législation fédérale visant les organisations criminelles.

George Soros, âgé de 95 ans, et « son groupe de psychopathes ont causé d’énormes dégâts à notre pays ! », a poursuivi Donald Trump, sans apporter de précisions supplémentaires. Ses opposants l’accusent d’avoir financé des manifestations violentes, d’avoir contribué à la chute de gouvernements ou encore d’avoir joué un rôle dans la crise migratoire en Europe. Ce sont principalement les milliards de dollars versés par l’intermédiaire de son organisation, l’Open Society Foundations (OSF), qui sont pointés du doigt. Ces fonds ont été consacrés au financement de réformes économiques et judiciaires, à la défense des droits des minorités et des réfugiés ainsi qu’à la promotion de la liberté d’expression.

Décoré par Joe Biden

En juin, lors des manifestations organisées à Los Angeles contre la politique migratoire répressive de Donald Trump, certains comptes conservateurs sur les réseaux sociaux avaient affirmé que ces rassemblements étaient financés par des organisations à but non lucratif liées à George Soros. Des enquêtes journalistiques avaient ensuite révélé que les photos diffusées en ligne, censées prouver que des briques avaient été disposées par ces groupes à des emplacements stratégiques afin d’être utilisées contre la police, provenaient en réalité d’autres contextes et n’avaient aucun lien avec ces événements.

Alexander, l’un des fils de George Soros, aujourd’hui à la tête de l’organisation, avait affirmé vouloir s’investir davantage aux États-Unis que son père. Il soutenait notamment des programmes destinés à encourager les électeurs latinos et afro-américains à se mobiliser dans les urnes, tout en incitant les représentants démocrates à améliorer leur communication. En janvier, George Soros avait reçu de l’ancien président démocrate Joe Biden la prestigieuse « Médaille présidentielle de la liberté ».

L’article « Soros et sa bande de psychopathes ont causé de graves dommages » : Trump menace de poursuivre en justice le milliardaire de gauche est apparu en premier sur Valeurs actuelles.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.