Montpellier (34) : sous OQTF depuis 2022, un Marocain écope de 8 mois de prison ferme, d’une ITF de 3 ans et d’une interdiction de port d’arme pendant 5 ans pour une attaque au couteau sur ses colocataires

post_thumb_default

 

Tout est parti d’une dispute entre trois hommes, dans un appartement à la Paillade, le 20 août dernier à Montpellier. Cette dispute a basculé dans la violence. Un Marocain de 61 ans est accusé d’avoir attaqué ses colocataires avec un couteau dont la lame mesure environ 20 centimètres, rapporte Midi Libre. L’une des victimes présentait une plaie au niveau de la main, avec deux tendons sectionnés, précise le président, ajoutant que l’autre a subi plusieurs entailles au cou et à l’épaule. Lors de leur intervention, les policiers ont retrouvé le couteau, taché de sang, caché dans la poubelle avec de l’essuie-tout. Ils ont pu voir des taches de sang dans le dos du t-shirt du prévenu lors de son interpellation.

À la barre, le prévenu, assisté par un interprète, affirme n’avoir pas utilisé de couteau. Interrogé par le président sur comment les deux autres colocataires se seraient blessés, il répond : « Ils se sont fait ça tout seul ». Arrivé en France il y a 10 ans, ce sexagénaire se trouve en situation irrégulière et fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français depuis janvier 2022. Se basant sur les faits, la procureure de la République a requis huit mois de prison, une interdiction du territoire français (ITF), ainsi que l’interdiction d’entrer en contact et de paraître au domicile des victimes.

Suivant les réquisitions de la procureure, le tribunal correctionnel de Montpellier condamne le prévenu à huit mois d’emprisonnement ferme ainsi qu’une interdiction de porter une arme pendant cinq ans et une ITF pendant trois ans, à l’issue de son incarcération. Il écope également d’une interdiction de paraître sur les lieux de la résidence et d’entrer en contact avec les victimes. Le tribunal l’enjoint de verser une somme totale de 3 500 € aux deux parties civiles.

bladi

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Radar le

    Il échappera à la détention et à l’extradition.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.