Oissel (76) : une femme refuse d’enlever son voile islamique et est exclue de l’association du club de musculation, en application du règlement intérieur ; son frère débarque et menace de « tout cramer »

 

Vendredi 22 août, une habitante de Oissel a dû se désinscrire de sa salle de musculation, car le port du voile est interdit et qu’elle n’a pas souhaité l’enlever. Le jour-même, son frère a menacé le président du club, qui a déposé une main courante.

[…]

Le président du club Thierry Mathieu insiste sur le fait que pour s’inscrire, la jeune femme a forcément dû signer le règlement intérieur, où il est spécifié que “le port de casquette, foulard, voile, bonnet ou autre signe distinctif est interdit”.

[…]

“On m’a demandé si c’est mon mari qui m’impose de porter le voile”. Thierry Mathieu reconnait une question intrusive. “C’est une erreur de ma part. Je n’aurais pas dû. Je voulais qu’on entame une discussion.” Ce dernier a en revanche été déposer une main courante “pour outrage, injure ou menace” au commissariat de police nationale de Saint-Étienne-du-Rouvray contre le frère de la jeune femme, qui est arrivé au gymnase municipal une demi-heure après l’exclusion de sa sœur. “Il a foutu le scandale là-dedans. Il nous a accusés d’être racistes, en nous disant qu’il allait tout cramer là-dedans, que l’on ne pourra plus s’entrainer.”

[…]

L’interdiction de porter un foulard est légale dans le cadre de cette association sportive, encadrée par la loi de 1901 et rattachée à la Fédération sportive de force athlétique. Selon le Comité de réflexion et d’action laïque de Seine-Maritime, chaque règlement intérieur est laissé à l’appréciation de l’association sportive.

France Bleu

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Doukon le

    Faut plus discuter, pas content ? Retour au bled.

  2. Posté par Poilagratter le

    Évoluée…….ée …..

  3. Posté par Poulbot le

    Il y en a assez de ces gens là qui ce croit tout permis, qui veulent imposer leurs lois, leur façon de vivre, leur religion au reste de la population ; la France a des lois , c’est un pays laïc , si ils elles ne sont pas content, ils elles reprennent leur baluchon et retour aux pays des ancêtre ou dans un pays Arabe.

  4. Posté par antoine le

    Et que va-t-il se passer ?
    RIEN … la Police va faire une enquête, de la paperasse … bla bla !!
    Et dans 15 jours comme par hasard il y aura un pyromane qui aura bouter le feu !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.