Accueil - Brèves - Oissel (76) : une femme refuse d’enlever son voile islamique et est exclue de l’association du club de musculation, en application du règlement intérieur ; son frère débarque et menace de « tout cramer »
Oissel (76) : une femme refuse d’enlever son voile islamique et est exclue de l’association du club de musculation, en application du règlement intérieur ; son frère débarque et menace de « tout cramer »
Vendredi 22 août, une habitante de Oissel a dû se désinscrire de sa salle de musculation, car le port du voile est interdit et qu’elle n’a pas souhaité l’enlever. Le jour-même, son frère a menacé le président du club, qui a déposé une main courante.
[…]
Le président du club Thierry Mathieu insiste sur le fait que pour s’inscrire, la jeune femme a forcément dû signer le règlement intérieur, où il est spécifié que “le port de casquette, foulard, voile, bonnet ou autre signe distinctif est interdit”.
[…]
“On m’a demandé si c’est mon mari qui m’impose de porter le voile”. Thierry Mathieu reconnait une question intrusive. “C’est une erreur de ma part. Je n’aurais pas dû. Je voulais qu’on entame une discussion.” Ce dernier a en revanche été déposer une main courante “pour outrage, injure ou menace” au commissariat de police nationale de Saint-Étienne-du-Rouvray contre le frère de la jeune femme, qui est arrivé au gymnase municipal une demi-heure après l’exclusion de sa sœur. “Il a foutu le scandale là-dedans. Il nous a accusés d’être racistes, en nous disant qu’il allait tout cramer là-dedans, que l’on ne pourra plus s’entrainer.”
[…]
L’interdiction de porter un foulard est légale dans le cadre de cette association sportive, encadrée par la loi de 1901 et rattachée à la Fédération sportive de force athlétique. Selon le Comité de réflexion et d’action laïque de Seine-Maritime, chaque règlement intérieur est laissé à l’appréciation de l’association sportive.
Il y en a assez de ces gens là qui ce croit tout permis, qui veulent imposer leurs lois, leur façon de vivre, leur religion au reste de la population ; la France a des lois , c’est un pays laïc , si ils elles ne sont pas content, ils elles reprennent leur baluchon et retour aux pays des ancêtre ou dans un pays Arabe.
Et que va-t-il se passer ?
RIEN … la Police va faire une enquête, de la paperasse … bla bla !!
Et dans 15 jours comme par hasard il y aura un pyromane qui aura bouter le feu !
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Faut plus discuter, pas content ? Retour au bled.
Évoluée…….ée …..
Il y en a assez de ces gens là qui ce croit tout permis, qui veulent imposer leurs lois, leur façon de vivre, leur religion au reste de la population ; la France a des lois , c’est un pays laïc , si ils elles ne sont pas content, ils elles reprennent leur baluchon et retour aux pays des ancêtre ou dans un pays Arabe.
Et que va-t-il se passer ?
RIEN … la Police va faire une enquête, de la paperasse … bla bla !!
Et dans 15 jours comme par hasard il y aura un pyromane qui aura bouter le feu !