États-Unis : Robin Westman identifié comme le tireur de l’école catholique de Minneapolis, lors d’une messe de rentrée scolaire : au moins deux enfants morts et 17 blessés ; la police enquête sur des vidéos publiées avant l’attaque

 

Le tireur de l’école de Minneapolis qui a tué deux enfants et blessé au moins 17 autres a été identifié – alors que les forces de l’ordre enquêtent sur un éventuel manifeste publié en ligne, ont confirmé des sources au Post.

Le tireur de l’école de Minneapolis qui a tué deux enfants et blessé au moins 17 autres a été identifié – alors que les forces de l’ordre enquêtent sur un éventuel manifeste publié en ligne, ont confirmé des sources au Post.

L’homme armé qui a tué deux enfants et blessé 17 autres pendant la messe à l’école catholique de l’Annonciation à Minneapolis a piégé les élèves et le personnel à l’intérieur de l’église pendant qu’ils priaient en barricadant les portes avant d’ouvrir le feu, a déclaré la police.

Il a été retrouvé mort plus tard, ont indiqué des sources policières au Post

Robin Westman, âgé d’une vingtaine d’années, a ouvert le feu à travers les vitraux de l’église catholique de l’Annonciation lors d’une messe de rentrée scolaire remplie d’enfants, vers 8h30 mercredi.

La police enquête pour savoir si une vidéo YouTube de 20 minutes partagée sur un compte quelques heures avant la fusillade est liée à Westman.

Dans la vidéo, une main tourne lentement les pages d’un carnet rouge, posé sur ce qui semble être des schémas d’armes à feu.

Chaque page est remplie de gribouillis manuscrits impénétrables, un panache de fumée occasionnel est visible au bas de l’écran tandis que la personne qui tourne les pages tousse et rit parfois de manière maniaque.

D’autres vidéos montrent une obsession pour les tueurs de masse, notamment le tueur de Sandy Hook, Adam Lanza.

Westman, décédé sur les lieux d’une blessure par balle auto-infligée, était armé d’un fusil, d’un fusil de chasse et d’une arme de poing. Le tireur était inconnu des forces de l’ordre, a déclaré le chef de la police de Minneapolis, Brian O’Hara, aux journalistes lors d’une conférence de presse.

Des vidéos publiées sur YouTube montrent plusieurs armes, dont un fusil semi-automatique et un fusil de chasse. Les chargeurs étaient griffonnés « Pour les enfants » et « Tuez Donald Trump ».

NYPost

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.