Accueil - Brèves - États-Unis : Robin Westman identifié comme le tireur de l’école catholique de Minneapolis, lors d’une messe de rentrée scolaire : au moins deux enfants morts et 17 blessés ; la police enquête sur des vidéos publiées avant l’attaque
États-Unis : Robin Westman identifié comme le tireur de l’école catholique de Minneapolis, lors d’une messe de rentrée scolaire : au moins deux enfants morts et 17 blessés ; la police enquête sur des vidéos publiées avant l’attaque
Le tireur de l’école de Minneapolis qui a tué deux enfants et blessé au moins 17 autres a été identifié – alors que les forces de l’ordre enquêtent sur un éventuel manifeste publié en ligne, ont confirmé des sources au Post.
Robin Westman identifié comme le tireur de l'école catholique de Minneapolis, a ouvert le feu lors d'une messe de rentrée scolaire : au moins deux enfants morts et 17 autres blessés ; la police enquête sur des vidéos publiées avant l'attaque https://t.co/SddsvpTz4ypic.twitter.com/OsM8WMXrLs
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) August 27, 2025
Les vidéos publiées – qui restent à authentifier – sous son nom tiennent des propos anti-Trump, anti-chrétiens, anti-juifs, pro-russes et pro-trans. pic.twitter.com/fgstt8EAxS
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) August 27, 2025
Le tireur de l’école de Minneapolis qui a tué deux enfants et blessé au moins 17 autres a été identifié – alors que les forces de l’ordre enquêtent sur un éventuel manifeste publié en ligne, ont confirmé des sources au Post.
L’homme armé qui a tué deux enfants et blessé 17 autres pendant la messe à l’école catholique de l’Annonciation à Minneapolis a piégé les élèves et le personnel à l’intérieur de l’église pendant qu’ils priaient en barricadant les portes avant d’ouvrir le feu, a déclaré la police.
Il a été retrouvé mort plus tard, ont indiqué des sources policières au Post
Robin Westman, âgé d’une vingtaine d’années, a ouvert le feu à travers les vitraux de l’église catholique de l’Annonciation lors d’une messe de rentrée scolaire remplie d’enfants, vers 8h30 mercredi.
La police enquête pour savoir si une vidéo YouTube de 20 minutes partagée sur un compte quelques heures avant la fusillade est liée à Westman.
Dans la vidéo, une main tourne lentement les pages d’un carnet rouge, posé sur ce qui semble être des schémas d’armes à feu.
Chaque page est remplie de gribouillis manuscrits impénétrables, un panache de fumée occasionnel est visible au bas de l’écran tandis que la personne qui tourne les pages tousse et rit parfois de manière maniaque.
D’autres vidéos montrent une obsession pour les tueurs de masse, notamment le tueur de Sandy Hook, Adam Lanza.
Westman, décédé sur les lieux d’une blessure par balle auto-infligée, était armé d’un fusil, d’un fusil de chasse et d’une arme de poing. Le tireur était inconnu des forces de l’ordre, a déclaré le chef de la police de Minneapolis, Brian O’Hara, aux journalistes lors d’une conférence de presse.
Des vidéos publiées sur YouTube montrent plusieurs armes, dont un fusil semi-automatique et un fusil de chasse. Les chargeurs étaient griffonnés « Pour les enfants » et « Tuez Donald Trump ».
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?