Ghisonaccia (Corse) : Un militant d’extrême gauche corse placé en garde à vue après avoir défendu son fils agressé par des jeunes maghrébins. L’association Core in Front, proche de LFI, brandit des menaces de représailles contre les immigrés concernés.

post_thumb_default

 

“Notre ami Antoine Martelli, travailleur intègre et honnête, père de famille, est en garde à vue ce soir à la Gendarmerie de Ghisonaccia. Son fils a été agressé, hier soir dans un bal, par des jeunes. Antoine s’est rendu au domicile de ces personnes pour discuter avec les parents et régler le différend par le dialogue. La famille a refusé la discussion et une rixe, disproportionnée, a éclaté entre Antoine, son fils et un groupe de personnes de la communauté marocaine. Ces derniers ont porté plainte et Antoine Martelli est en garde à vue pour avoir voulu défendre son fils. Il devrait passer en comparution immédiate, ce lundi 25 août. Nous appelons, d’ores et déjà, à le soutenir au tribunal de Bastia. Nous ne resterons pas sans réagir. Certains jeunes de la plaine orientale doivent comprendre que nous ne sommes pas dans une série télévisée. Sur la terre de Corse, il n’y a qu’une seule communauté de droit: le peuple corse, toujours non reconnu dans ses droits historiques et politiques. Aux personnes, quelles qu’elles soient, de le respecter avec ses valeurs ou de quitter la Corse.”

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.