Angers : la justice laisse sortir de prison un pédophile multi-condamné… six jours plus tard Michel Derouet agresse sexuellement un garçon de 6 ans

Ce jeudi 21 août 2025, Michel Derouet, un Angevin de 40 ans, a comparu pour la sixième fois devant le tribunal judiciaire d’Angers (Maine-et-Loire) pour des faits de nature sexuelle. Multirécidiviste, il venait tout juste de sortir de prison lorsqu’il a agressé sexuellement un garçon de 6 ans dans les toilettes d’un supermarché, seulement six jours après sa libération. (…)

Lors de l’audience ce jeudi 21 août 2025, les parents de la victime ont exprimé leur désarroi face à ce nouveau passage à l’acte du prévenu : « Un véritable sentiment d’injustice », ont-ils confié. Le père, ému, a ajouté : « Mon fils s’est fait voler son enfance. » (…)

Son comportement a ravivé la question de sa responsabilité pénale, les experts ayant estimé son âge mental « entre 3 et 6 ans ». Pour l’avocate des parties civiles, Julie Marty, la solution est claire : « La détention est la seule façon de l’arrêter . »

Après délibération, le tribunal a décidé de retenir la responsabilité pénale de Michel Derouet. Il a été condamné à huit ans de prison ferme et devra verser 10 513 € à la victime et à ses parents.

 

Source

2 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Ce type ne devrait plus jamais sortir de prison , il est dangereux pour la société , dommage que la peine final ne soit plus en vigueur dans ce pays.

  2. Posté par antoine le

    ”j”ustice coupable !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.