Bruxelles : un migrant syrien poursuivi pour viol sur son épouse enceinte, âgée de 14 ans. Il avait déjà écopé d’un simple rappel à l’ordre l’année précédente pour viol sur une autre compagne de 14 ans, il avait évoqué le contexte culturel.

post_thumb_default

 

Chacune des parties au procès de N., un Syrien de 22 ans, s’accorde à dire qu’il y a un contexte derrière les deux préventions de viol sur mineure de moins de seize ans entre 2023 et le mois de février dernier, pour lesquelles il est cité à date du mois de novembre 2023, lorsqu’une adolescente de 14 ans se présente au CPVS (Un centre de prise en charge des violences sexuelles, NdlR) avec sa mère. Toutes deux sont Syriennes et elles ne s’expriment pas très bien en français, selon l’infirmière qui les accueille. Cette dernière explique dans une audition ultérieure qu’il était question d’une plainte pour viol mais surtout de la perte de la virginité de la fille.

Le parquet de Bruxelles décide à l’époque d’appliquer une mesure prétorienne. Il estime que les faits ont bien eu lieu mais il préfère un simple rappel à l’ordre qu’à des poursuites pénales. L’affaire se tasse, N. ne fait plus parler de lui bien qu’il soit marié religieusement avec une seconde adolescente syrienne de 14 ans également, qui était enceinte de lui et de plusieurs semaines lors de son audition du 10 juin 2024.

Plusieurs mois plus tard, une patrouille de police les aperçoit se bécoter dans un véhicule stationné à Bruxelles et les agents constatent visuellement leur différence d’âge et décident de procéder à leur contrôle. N. est placé en détention une semaine avant d’être relâché par la chambre du conseil de Bruxelles.

dhnet.be

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.