Soulageons sans attendre l’économie afin de préserver les emplois et la prospérité de la Suisse !

post_thumb_default

 

Les raisons du succès de la Suisse sont de bonnes conditions-cadres pour l’économie, la sécurité juridique, un ordre étatique responsable et un partenariat social qui fonctionne. Des avantages que la Suisse a acquis grâce à son indépendance. Afin de préserver la place industrielle suisse et, par conséquent, les emplois et la prospérité, le groupe parlementaire fédéral UDC a adopté à l’unanimité, le 13 août, un catalogue de revendications visant à alléger et à déréglementer le marché du travail.

Ce catalogue a été approuvé dans le contexte des droits de douane de 39% imposés par les Etats-Unis sur les importations en provenance de Suisse. Mais notre modèle de réussite est également soumis à une forte pression sur le plan de la politique intérieure : Depuis des années, la politique de gauche affaiblit la place industrielle suisse en multipliant les réglementations, en développant à outrance l’État social et en renchérissant l’énergie en raison d’une politique énergétique idéologique totalement dévoyée. D’autres exigences extrêmes et néfastes pour la place économique suisse sont dans le pipeline, comme la nouvelle initiative sur la responsabilité des entreprises ou l’initiative populaire du PLR pour une imposition individuelle. A cela s’ajoute le fait que la majorité de centre-gauche au Conseil fédéral et au Parlement ainsi que l’élite économique autoproclamée autour d’Economiesuisse veulent rattacher la Suisse à l’UE en crise, complètement surendettée et surréglementée, par un traité d’adhésion. Ce traité d’adhésion à l’UE faciliterait encore plus l’immigration déjà démesurée vers la Suisse.

L’UDC demande depuis des années un paquet d’allègement économique et de déréglementation. En 2019, le groupe UDC a par exemple déposé au Conseil national et au Conseil des Etats les motions 19.3033 et 19.3043, de même teneur : « Accroître le dynamisme de la place économique suisse ». Le Conseil fédéral veut classer ces motions comme réalisées en se référant aux 12 mesures qu’il a proposées pour 2022. Du point de vue de l’UDC, ces propositions sont toutefois inadéquates, voire nuisibles, car elles comprennent des projets tels que l’imposition individuelle, qui entraîne encore plus de bureaucratie, ou la loi sur le CO₂ qui raréfie et renchérit encore l’énergie.

Paquet d’allègement économique et de déréglementation (PDF)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.