« Je pensais qu’il allait me violer ou me tuer » : À Gisors (27), un migrant malien s’introduit chez Élodie, 22 ans, et l’agresse sexuellement ; le psychiatre évoque une « intelligence limitée » et un « décalage culturel »

post_thumb_default

 

Il n’en a probablement pas conscience, mais le Malien de 31 ans qui comparaît devant le tribunal correctionnel d’Évreux mercredi 13 août 2025 aurait pu se retrouver devant une cour d’Assises et risquer une peine bien plus lourde. Les faits qui lui sont reprochés sont d’une extrême gravité.

Le soir du 6 juillet 2025, il est 22 h 30 lorsqu’Élodie*, 22 ans, arrive chez elle, à Gisors, au nord-est de l’Eure, après une journée de travail. Devant sa porte d’entrée, la nuit tombante, elle distingue un homme qui vient dans sa direction. Alors qu’il s’introduit dans l’impasse qui mène à son logement, elle lui signifie qu’il n’a pas le droit d’être ici, car la propriété est privée. Là, le trentenaire lui demande un verre d’eau. Elle refuse. Il l’interroge alors : « Vous êtes mariée ou célibataire ? » puis pose sa main sur l’épaule de la jeune femme.

C’est là que commence une scène d’une violence inouïe : l’homme pousse la porte d’entrée, s’impose de force dans le logement, suit la jeune femme jusqu’à la salle de bains où elle tentait de se réfugier. Faisant fi des cris de sa victime, il la maintient au sol, pose ses mains autour de son cou, l’étrangle, touche son pubis par-dessus les vêtements… Trois minutes d’horreur qui se concluent par le départ de l’agresseur, sans un mot. « Je pensais qu’il allait me violer ou me tuer », dira la victime aux gendarmes.

[…]

Actu.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.