Allemagne : un néonazi change de sexe à l’État civil sur simple déclaration pour purger sa peine dans une prison pour femmes

 

Un néonazi allemand sera autorisé à commencer à purger une peine de 18 mois dans une prison pour femmes après avoir utilisé une nouvelle politique gouvernementale pour enregistrer un changement de sexe.

Sven Liebich, photographié lors de rassemblements d’extrême droite portant un uniforme de style nazi, sera envoyé à la prison pour femmes de Chemnitz en Saxe, selon le journal allemand FAZ.

En juillet 2023, l’extrémiste d’extrême droite a été condamné pour plusieurs délits, dont diffamation et incitation à la haine, les tribunaux allemands ayant rejeté son dernier appel plus tôt cette année.

Les autorités pénitentiaires allemandes ont déclaré que la décision de l’incarcérer dans une prison pour femmes était basée sur son sexe enregistré , et non sur son sexe biologique.

Cependant, Dennis Cernota, procureur principal de Saxe, a déclaré que Liebich serait interrogé à son arrivée afin de vérifier s’il était approprié de le placer parmi les détenues. S’il est jugé que Liebich représente une menace pour les autres détenus ou pour l’ordre public au sein de la prison, il pourrait être transféré, a ajouté M. Cernota.

Liebich a pu changer de sexe grâce aux réformes introduites l’année dernière par la coalition centriste d’Olaf Scholz, qui ont simplifié le processus de changement de nom et de sexe d’une personne sur les documents officiels.

[…]

The Telegraph


 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Radar le

    Cette histoire pourrait même être hilarante si elle n’était pas consternante.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.