Accueil - Brèves - Royaume-Uni :« Ce sont des fascistes nazis dégoûtants et nous devons tous leur trancher la gorge » : Ricky Jones, élu du Parti travailliste, interpellé par la police et mis en examen après ses propos lors d’une manif antifa (Màj : Acquitté)
Royaume-Uni :« Ce sont des fascistes nazis dégoûtants et nous devons tous leur trancher la gorge » : Ricky Jones, élu du Parti travailliste, interpellé par la police et mis en examen après ses propos lors d’une manif antifa (Màj : Acquitté)
Un conseiller travailliste qui avait appelé à trancher la gorge des militants d’extrême droite lors d’un rassemblement contre le racisme a été déclaré non coupable d’incitation à des troubles violents par un jury.
La manifestation à laquelle a participé M. Jones a eu lieu en réponse aux protestations organisées à la suite du meurtre de trois enfants à Southport.
Le procureur Ben Holt avait précédemment déclaré au tribunal que M. Jones avait utilisé « un langage incendiaire et incendiaire au sein d’une foule décrite comme une poudrière ».
Il a déclaré aux jurés que le discours de M. Jones avait été amplifié par un microphone et des haut-parleurs et qu’il avait eu lieu « dans un contexte où la violence aurait pu être facilement anticipée ».
Témoignant lors de son procès, M. Jones a déclaré que son commentaire ne faisait pas référence aux manifestants d’extrême droite impliqués dans les émeutes de l’époque, mais à ceux qui auraient laissé des autocollants du Front national dans un train avec des lames de rasoir cachées derrière eux.
Avant de faire ce commentaire, les jurés ont vu une vidéo dans laquelle il disait à la foule : « Il y a des femmes et des enfants qui utilisent ces trains pendant les vacances d’été.
« Ils ne se soucient pas de savoir qui ils blessent. »
Il a déclaré au tribunal qu’il était « consterné » par la violence politique, ajoutant : « J’ai toujours pensé que la meilleure façon de faire comprendre aux gens qui vous êtes et ce que vous êtes est de le faire pacifiquement. »
Alors que des manifestations xénophobes fracturent le Royaume-Uni depuis plusieurs jours, la police du comté de Kent a arrêté un conseiller local de Dartford, soupçonné d'”incitation au meurtre”.
Il a été placé en détention pour suspicion d’incitation au meurtre et pour une infraction à la loi sur l’ordre public. Il est en garde à vue dans un poste de police du sud de Londres.
Ce sont des fascistes nazis dégoûtants et nous devons tous leur trancher la gorge.
Conseiller Municipal (Elu) – Ricky Jone – Labour Party
« Ce sont des fascistes nazis dégoûtants et nous devons tous leur trancher la gorge. » : À Walthamstow (Royaume-Uni), des milliers d'antifas se sont rassemblés https://t.co/6jAopH1MRrpic.twitter.com/M8nzIwz6BP
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) August 8, 2024
Un porte-parole du Parti travailliste a déclaré : « Ce comportement est totalement inacceptable et il ne sera pas toléré. Le conseiller a été suspendu du parti. »
De grandes foules de manifestants antiracistes se sont rassemblées dans le nord, le nord-ouest et l’est de Londres, a annoncé la police métropolitaine.
La force était prête à déployer plus de 1 300 agents mercredi soir, craignant que des troubles ne soient attendus dans la capitale et ne deviennent violents.
À Walthamstow, plus de 1 000 personnes sont descendues dans la rue chantant, applaudissant et prêchant un message de paix.
Des scènes similaires se sont déroulées à North Finchley et Harrow.
L’Angleterre devient une poudrière … devinez quel élément a provoqué cet état de fait ?
– Le vent du Nord
– La migration de masse illégale voulue par les gouvernements successifs …
– Le réchauffement climatique
– Le prix de la pinte de Guiness
etc …
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
L’Angleterre devient une poudrière … devinez quel élément a provoqué cet état de fait ?
– Le vent du Nord
– La migration de masse illégale voulue par les gouvernements successifs …
– Le réchauffement climatique
– Le prix de la pinte de Guiness
etc …