Les négociations à Genève sur le plastique se soldent par un échec

post_thumb_default

 

Il n'y aura pas de traité mondial sur une réduction de la pollution plastique cette semaine: les pourparlers au bout du lac se sont achevés sur une absence de consensus.

Les divergences sur la réduction de la production de plastique et le contrôle des produits problématiques étaient trop importantes. Keystone

Il n'y aura pas de traité mondial sur une réduction de la pollution plastique cette semaine: les pourparlers au bout du lac se sont achevés sur une absence de consensus.

Les divergences sur la réduction de la production de plastique et le contrôle des produits problématiques entre les Etats ambitieux, dont la Suisse, et les pays pétroliers étaient trop importantes. Peu avant 02h00, après dix jours de discussions, Valdivieso avait dévoilé un nouveau projet de texte.

«C'était ma meilleure tentative pour saisir de manière équilibrée les vues des membres», a-t-il dit lors de la plénière de clôture. Plusieurs pays ont déploré qu'aucun consensus n'ait pu être trouvé.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Il ne faut pas oublier que ces grandes réunions ne servent à RIEN !
    – Trop de monde
    – Trop de divergences
    – Trop d’intérêts en jeux $$$
    Il n’y a pas assez d’initiatives locales et de dimensions humaines.
    Par exemples :
    – Sur les places de jeux: un panneau pour rappeler les bons usages (alors que c’est aux parents d’inculquer quelques bases): Ne pas jeter de papier par terre !
    – A la plage ou sur les places de BBQ rappeler que les utilisateurs suivants aimeraient bien trouver l’emplacement propre.
    – Le long des routes et des parkings, rappeler aux conducteurs et passagers que les autos peuvent transporter les déchets dans la prochaine poubelle ou container de recyclage.
    – Au magasin, réutiliser les sacs en papier ou en plastique !
    A l’école, tout commence par une gestion de sa place et son environnement immédiat !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.