Nice : un Tchadien, déjà condamné à 22 reprises et récemment sorti de prison, cambriole un bar et saccage les lieux… Les gérants dépités tentent de remonter la pente, le migrant lui minimise son acte

post_thumb_default

 

Les gérants de “La Bagatelle” n’en reviennent toujours pas. “Il a tout saccagé”, résume l’un d’eux, insistant sur les heures passées à tout débarrasser. Et quatre jours après les faits, le bar n’a toujours pas rouvert. Il était vers 4h20, dans la nuit de jeudi à vendredi, la semaine dernière, lorsque le prévenu âgé de 37 ans originaire du Tchad et sans domicile fixe, a déboîté la baie vitrée de l’établissement de la rue Lépante. (…)

Le trentenaire mis en cause n’est pas un habitué de l’établissement. Et pourtant, en un peu plus d’une demi-heure il a vidé les placards, renversé les poubelles, tables et chaises, casser des bouteilles, le four, le système audio, ainsi que celui de vidéosurveillance. Pour y dérober, en déduit-il, car il dit ne plus se souvenir de rien, seulement “quelques bouteilles d’alcool”. Il en ressort 35 minutes plus tard avec un sac en plastique contenant : carte bancaire, chéquier, box Internet et tiroir-caisse. (…)

“Je n’ai pas cassé, je n’ai pas détruit cette porte, je ne suis pas un voleur, j’ai dû profiter de la situation”. Des déclarations qui, à la barre, ont fait bondir le gérant“J’ai tout de même pu récupérer les images de son passage et c’est bien lui qui est à l’origine de ce carnage”.

Sorti de prison il y a six mois à peine, Jean-Raymond G. dont le casier porte mention de 22 condamnations, y retournera à l’issue de son procès. Le tribunal, présidé par Isabelle Demarbaix, a suivi les réquisitions du ministère public et l’a condamné à 12 mois de prison ferme, avec en plus la révocation d’un sursis de quatre mois. (…)

Nice Matin

(Merci à Julien.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.