Il se dit «fucking crazy»: Avec sa stratégie politique de «Madman», Trump a fait plier la Suisse

post_thumb_default

 

Donald Trump obtient presque toujours ce qu’il veut. Derrière cette réussite se cache la stratégie du «Madman»: faire de son imprévisibilité une arme politique. Une méthode qui déstabilise ses adversaires. Sa dernière victime en date? La Suisse.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Arrêtons de critiquer Trump pour s’amouracher de délires pro-européens et embrasser les délires des antifa pur jus comme la peste Greta et ses associées du moment. Voyons aussi toutes nos autres pestes aux dents longues et à la cervelle creuse du style Mazzone. Un Trump c’est ce qui manque à la Suisse pour soutenir mordicus notre neutralité. On est bien trop poli avec nos imposteurs et imposteuses soviétiques. Trump n’a fait que répondre aux coups tordus du Conseil d’Etat de Genève. Alors qu’il foutait dehors toutes ses calamités onusiennes déguisées en bonnes conscience sous le couvert d’ONG d’activistes crypto-communistes. Et là nos grands bobet(te)s n’ont rien trouvé de mieux que de verser 10 millions de nos impôts pour ceux qui ne paient rien, pour continuer de soutenir les traîtres conspirationnistes issu des gouvernements de la triade criminelle Clinton Obama Biden, qui ont vendu les Etats-Unis à l’immigration de masse et à l’influence criminelle des chinois. Tout ces villes soviétiques n’ont aucune légitimité à court-circuiter la diplomatie de l’Autorité fédérale qui fait partie de son monopole à l’international. Le C.F. se devrait de supprimer certaines subventions fédérales. Mais comme la Calmy amie des idiotes utiles, a fait imploser la diplomatie suisse avec des quota femmes, qu’est-ce qu’on aurait pas dit, si ce Conseil d’Etat avait été aux mains de l’extrême-droite et aurait fait pareil affront à Trump ? Genève est sous la coupe des pires activistes. Samedi toute les affichettes des caissettes la Tribune avait été censurées. Vraisemblable c’était un titre au sujet du loup ce qui ne plaisait à nos conspirateurs soviétiques qui se doivent de tuer les agriculteurs avec les pires imbécilités comme le reste avec la sur-densification des immeuble tours et les routes de plus en plus surchargées aussi par cet artifice. Si à l’intérieur de la ville de Genève il faut un heure et demie pour se déplacer avec 2 transports publics, on comprend tous ceux qui veulent s’exiler de ce Canton noyauté par des débiles mentaux

  2. Posté par jean-jacques le

    Le gouvernement fédéral est à la solde des mondialistes dont Mme Vonder/UE et Mr macron sondes bras armés.
    Pourquoi votre Gt bloque?
    Parce-que ce que Trump veut, ce n’ est pas gagner quelques sous sur le dos des vrai Suisses, mais forcer les entreprises américaines qui ont placé leur siège social (l’ adresse du siège) en Suisse pour éviter les impôts chez eux et pouvoir distribuer de gros dividendes à leurs gros actionnaires, reviennent aux US, ou paient plus d’ impôts aux US, et/ou soient bien contrôlées par le Gt US. Allez vous promener sur la place principale de Shafhausen et regardez les plaques au bords des portes !
    Je connais bien le cas du groupe américain XX (je ne veut pas être mis en cause) :
    -Elle a racheté de nombreuses petites entreprises (France, Allemagne, Espagne, Suisse, Norvege, Angleterre…) travaillant dans son domaine;
    -Elle a placé son siège social à Shaffausen,
    -Elle fait concevoir des accessoires qu’ elle veut vendre aux US et dans le monde, dans certaines de ces entreprise après en avoir fermé quelques unes (dont une en Suisse) et cela tout en essayant de collecter des aides pour innovation et autre auprès des autorités des pays concernés;
    -Elle impose à ses filiales européennes de sous-traiter ce travail de production à ses filiales ou coopérants en Chine, Roumanie, Inde, Indochine, pour avoir de petits prix mais que la qualité soit assurée par les boîtes européennes!
    -La maison mère et ses filiales en Europe trouvent des clients,
    -Elle demande aux clients de passer les commandes, au prix de vente plein pot, au siège à Shaffausen;
    -Avec internet, les commandes sont envoyées à la maison mère qui passe des commandes
    correspondantes à ses filiales en Europe.
    -Elle impose à ces filiales de lui faire des prix très bas de manière à ce qu’ elles oient toujours sur le fil du couteau (si vous discutez, on crée les conditions de fermeture pour raisons économiques!)
    -Elle demande aux filiales de facturer (à ces bas prix) à Shaffhausen tout en expédiant, comme si elles étaient de simples prestataires de services, aux clients (acheteurs).
    -Le siège à Shaffhausen dégage donc une grosse marge soumise à un faible taux d’ imposition négocié avec les autorités Suisses!
    -Les Fonds sont versés sur des banques localisées en Suisse et de là peuvent servir à payer de
    gros dividendes aux gros actionnaires ou à investir (plus ou moins honnêtement) ailleurs ou dans d’ autres secteurs!
    En conséquence , on peut dire que le Gt Fédéral Suisse se préoccupe plus des intérêts de ces quelques gros actionnaires que du peuple Suisse!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.