Trop, c’est trop ! Supprimons enfin l’impôt absurde sur la valeur locative

post_thumb_default

 

La Suisse doit être le seul pays au monde à imposer ses citoyens sur un revenu fictif. Un revenu qui n’existe pas. Un revenu que personne ne touche. Le simple fait d’occuper le logement que l’on a financé, entretenu et chèrement acquis est considéré par l’État comme un enrichissement. Les autorités taxent ainsi avec zèle, année après année.

Ce système absurde, vision socialiste de la fiscalité, pénalise ceux qui ont choisi la voie de la responsabilité. Familles, jeunes couples, retraités qui ont fini de rembourser leur hypothèque : tous doivent continuer de payer pour un pseudo-revenu qu’ils ne perçoivent pas. Une double peine inacceptable.

Une injustice fiscale sans équivalent au monde
Dans un contexte où les loyers explosent, où le pouvoir d’achat s’effondre, la classe moyenne – pilier de notre pays – est étranglée par la fiscalité. Loin de favoriser l’accession à la propriété, notre système la décourage. L’épargne est punie, la prévoyance dissuadée.

Le rêve de devenir propriétaire est de plus en plus inaccessible pour de nombreux suisses. À cela s’ajoute cette absurdité de la valeur locative, qui pousse même certains à vendre leur bien ou à s’endetter de nouveau. Ceux qui travaillent, qui économisent, qui investissent dans leur avenir sont vus comme des privilégiés… et sanctionnés comme tels. Est-ce cela la justice fiscale ? Est-ce cela la reconnaissance du mérite et du travail ?

Une réforme urgente, un signal fort
L’initiative populaire pour la suppression de la valeur locative est une bouée de sauvetage pour des dizaines de milliers de citoyens. Elle incarne une exigence de justice, de cohérence et de respect. Il est temps de remettre le bon sens au cœur de notre fiscalité. Il est temps de dire stop à cette aberration qui détruit la confiance du citoyen envers l’État.

Supprimer la valeur locative, c’est rendre leur liberté aux propriétaires. C’est encourager la prévoyance. C’est permettre à la jeunesse de rêver d’un logement, à nos aînés de vivre dignement, à nos familles de respirer.

Cette taxe honteuse a trop duré. Le 28 septembre prochain, le peuple suisse aura l’occasion d’écrire une nouvelle page de justice fiscale. Refusons cette politique de punition. Refusons que l’État vienne taxer nos murs, nos toits et une fois de plus, nos efforts.

Mobilisons-nous ! Disons OUI à l’initiative pour la suppression de la valeur locative, à la justice fiscale, au bon sens et à une Suisse qui récompense le travail et la responsabilité. Ensemble, faisons tomber cet impôt inutile.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.