Le Grütli retrouve grâce devant le Conseil fédéral pour le 1er Août

post_thumb_default

 

La présidente de la Confédération sera sur la prairie du Grütli pour célébrer la Fête nationale. Les autres ministres voyageront dans le pays, tout comme les présidents de partis. Tour d’horizon

Boudée l’an dernier par les membres du gouvernement, la mythique prairie du Grütli accueillera la présidente de la Confédération ce vendredi 1er août pour sa seule allocution de la journée. Symbolique, ce déplacement est scruté et commenté chaque année. Faire l’impasse sur ce mythique balcon, pour la présidente ou le président de la Confédération, tient presque de la faute professionnelle aux yeux de nombreux observateurs. L’impair de 2024 restera isolé: Karin Keller-Sutter se plie à l’exercice cette année, histoire de faire vivre les symboles nationaux les plus importants. A commencer par la démocratie.

Ecoutez cet article lu par une IA – Pour en savoir plus

Loading the Elevenlabs Text to Speech AudioNative Player...

Voir plus

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.