Libourne (33) : un Marocain sous OQTF, qui rangeait des bières au frigo, assène 5 coups de couteau à son comparse squatteur qui lui a reproché car l’alcool est « haram » en islam… 2 ans ferme et une ITF

post_thumb_default

 

En présence de la victime, le prévenu nie tout en bloc, ce jeudi 24 juillet, à la barre du tribunal correctionnel de Libourne. « Tout ce que j’ai entendu est faux », affirme le jeune homme de 26 ans, originaire du Maroc. (…)

Prévenu et victime vivaient sous le même toit, dans un squat. Ce soir-là, le prévenu range des bières dans le frigo installé dans la chambre de la victime qui n’apprécie pas. « Ils m’ont interdit l’alcool car c’est haram », explique-t-il. La dispute éclate, dégénère, et le prévenu finit par porter cinq coups de couteau. (…)

La victime est retrouvée assise, « baignant dans son sang », lit le président d’audience. Le dos, le cou, la hanche et les avant-bras couverts de plaies profondes. Transporté à l’hôpital, l’homme se voit prescrire douze jours d’incapacité totale de travail. Le prévenu présente lui aussi des blessures : une fracture du nez, assortie de six jours d’incapacité. (…)

« Le sujet sensible à Libourne, c’est la traite d’êtres humains », alerte-t-il. Son client vivait dans un « T3 de 65 m² avec 15 autres personnes », chacune payant « entre 100 et 300 euros ». L’avocat de la défense dénonce des manipulations : ni de cuisine, ni de salle à manger et un frigo déplacé dans la chambre de la victime, « pour créer des tensions » et forcer le prévenu à partir pour louer l’endroit à « trois autres personnes », indique ce dernier. La propriétaire, connue comme marchande de sommeil, est visée par une enquête de la gendarmerie.

Pour l’agression à l’arme blanche, le prévenu a été condamné à deux ans de prison ferme, avec maintien en détention. Sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français, il écope également d’une interdiction de territoire pendant dix ans, ainsi que d’une interdiction de détenir ou porter une arme pendant cinq ans.

Sud Ouest

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.