Accueil - Brèves - Tour de France à Grenoble : des journalistes belges se font voler une moto et du matériel. “Apparemment c’est devenu une très ville dangereuse… Un photographe français s’est aussi fait voler sa moto”
Tour de France à Grenoble : des journalistes belges se font voler une moto et du matériel. “Apparemment c’est devenu une très ville dangereuse… Un photographe français s’est aussi fait voler sa moto”
Ce n’est pas une matinée agréable pour notre équipe du Tour de France : l’équipe Sporza a été cambriolée hier soir à Grenoble, près du départ de la 18e étape. (…)
Conséquence directe : il n’y aura aucune image en moto dans les émissions du jour sur VRT 1 et Radio 1.
Ce n’est pas tout. Un fourgon de la VRT a également été visé, avec du matériel photographique dérobé. Malgré ces coups durs, les équipes belges restent mobilisées : « Nous restons opérationnels, mais avec des moyens plus limités », a communiqué la chaîne. (…)
Notre moto avait une antenne à l’arrière. Et elle était trop haute pour entrer dans le parking. Notre motard, Tom Claes, a tout essayé, mais impossible d’y accéder.
Cependant, le personnel de l’hôtel voit une solution. « Ils ont suggéré que nous garions la moto juste devant l’entrée, afin que quelqu’un puisse toujours la voir et qu’elle soit visible par la caméra de sécurité. (rires) Il fallait vraiment contourner notre moto pour entrer dans cet hôtel. »
Mais lorsque Vangramberen veut commencer sa course matinale à 7 heures, le deux-roues n’est soudainement plus à sa place précédente.
« Ils m’ont dit qu’ils avaient déployé des patrouilles supplémentaires car le Tour de France était en ville, et que les bandes de voleurs professionnels étaient au courant. Apparemment, Grenoble est devenue une ville très dangereuse. La moto d’un photographe français a également été volée la nuit dernière. »
« Je suis allé à la voiture avec mon caméraman pour prendre quelque chose. Il a remarqué que la portière était déjà ouverte et a pensé que le technicien du son était là aussi. Mais ensuite, j’ai vu qu’il n’y avait plus de lunette arrière… (soupir) Ils avaient tout : caméras, écrans, matériel de sonorisation. Ils n’ont laissé que mon sèche-cheveux. Heureusement, il leur manquait aussi une caméra sous la plage arrière, donc on peut encore en utiliser une. » (…)
Toutes les villes en France dirigées par des écologiste ou LFI sont de véritable coupe gorges, la délinquance est en hausse permanent étant donner que ces partis refusent la vidéo surveillance , refuse les polices municipales; distribuent a tout va des subventions a des associations pro migrants.
Il faut absolument éviter ces villes ou même les traversés vous vaux une attaque en règle de la racaille qui ne cherche a volé , détruire et TUER toutes personnes qui n’est pas de Ethnie.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Toutes les villes en France dirigées par des écologiste ou LFI sont de véritable coupe gorges, la délinquance est en hausse permanent étant donner que ces partis refusent la vidéo surveillance , refuse les polices municipales; distribuent a tout va des subventions a des associations pro migrants.
Il faut absolument éviter ces villes ou même les traversés vous vaux une attaque en règle de la racaille qui ne cherche a volé , détruire et TUER toutes personnes qui n’est pas de Ethnie.
Grenoble la région des noix, c’est une très belle région, il y a des montagne, la plaine et des voleurs !
Tous les vols devront être annoncés personnellement à :
M. E. Piolle (écologiste), maire de Grenoble !
https://www.francebleu.fr/infos/politique/eric-piolle-maire-de-grenoble-elu-porte-parole-des-ecologistes-6820791
Grenoble est devenue un coupe-gorges !
Grenoble est devenue un centre de deal de drogue !
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2025/05/13/consommateurs-circulez-les-points-de-deal-sont-occupes
A Grenoble, ça ferraille sec dans les rues …
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-blesse-par-balle-et-un-autre-a-l-arme-blanche-dans-la-metropole-de-grenoble-6216528