Tour de France à Grenoble : des journalistes belges se font voler une moto et du matériel. “Apparemment c’est devenu une très ville dangereuse… Un photographe français s’est aussi fait voler sa moto”

post_thumb_default

 

Ce n’est pas une matinée agréable pour notre équipe du Tour de France : l’équipe Sporza a été cambriolée hier soir à Grenoble, près du départ de la 18e étape. (…)

Sporza

Conséquence directe : il n’y aura aucune image en moto dans les émissions du jour sur VRT 1 et Radio 1.

Ce n’est pas tout. Un fourgon de la VRT a également été visé, avec du matériel photographique dérobé. Malgré ces coups durs, les équipes belges restent mobilisées : « Nous restons opérationnels, mais avec des moyens plus limités », a communiqué la chaîne. (…)

Sud Info

Notre moto avait une antenne à l’arrière. Et elle était trop haute pour entrer dans le parking. Notre motard, Tom Claes, a tout essayé, mais impossible d’y accéder.

Cependant, le personnel de l’hôtel voit une solution. « Ils ont suggéré que nous garions la moto juste devant l’entrée, afin que quelqu’un puisse toujours la voir et qu’elle soit visible par la caméra de sécurité. (rires) Il fallait vraiment contourner notre moto pour entrer dans cet hôtel. »

Mais lorsque Vangramberen veut commencer sa course matinale à 7 heures, le deux-roues n’est soudainement plus à sa place précédente.

« Ils m’ont dit qu’ils avaient déployé des patrouilles supplémentaires car le Tour de France était en ville, et que les bandes de voleurs professionnels étaient au courant. Apparemment, Grenoble est devenue une ville très dangereuse. La moto d’un photographe français a également été volée la nuit dernière. »

« Je suis allé à la voiture avec mon caméraman pour prendre quelque chose. Il a remarqué que la portière était déjà ouverte et a pensé que le technicien du son était là aussi. Mais ensuite, j’ai vu qu’il n’y avait plus de lunette arrière… (soupir) Ils avaient tout : caméras, écrans, matériel de sonorisation. Ils n’ont laissé que mon sèche-cheveux. Heureusement, il leur manquait aussi une caméra sous la plage arrière, donc on peut encore en utiliser une. » (…)

Sporza

(Merci à Pollux.)


Voir aussi autour du Tour de France : “Wallah je vais gagner la course”

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Toutes les villes en France dirigées par des écologiste ou LFI sont de véritable coupe gorges, la délinquance est en hausse permanent étant donner que ces partis refusent la vidéo surveillance , refuse les polices municipales; distribuent a tout va des subventions a des associations pro migrants.
    Il faut absolument éviter ces villes ou même les traversés vous vaux une attaque en règle de la racaille qui ne cherche a volé , détruire et TUER toutes personnes qui n’est pas de Ethnie.

  2. Posté par antoine le

    Grenoble la région des noix, c’est une très belle région, il y a des montagne, la plaine et des voleurs !
    Tous les vols devront être annoncés personnellement à :
    M. E. Piolle (écologiste), maire de Grenoble !
    https://www.francebleu.fr/infos/politique/eric-piolle-maire-de-grenoble-elu-porte-parole-des-ecologistes-6820791
    Grenoble est devenue un coupe-gorges !
    Grenoble est devenue un centre de deal de drogue !
    https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2025/05/13/consommateurs-circulez-les-points-de-deal-sont-occupes
    A Grenoble, ça ferraille sec dans les rues …
    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-blesse-par-balle-et-un-autre-a-l-arme-blanche-dans-la-metropole-de-grenoble-6216528

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.